R.I.P Zigbeefordomoticz sous Windows.

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
JPGO

R.I.P Zigbeefordomoticz sous Windows.

Message par JPGO »

Bonjour,

Après m'être amusé à trouver pourquoi Zigbeefordomoticz se plantait au démarrage, je me suis permis de poser le problème à gizmocuz (le "papa" de domoticz pour ceux qui ne connaitraient pas). Il a clairement botté en touche en me conseillant d'utiliser zigbee2mqtt et a préféré m'aider à trouver ce qui clochait sous Domoticz depuis la montée de version de zigbee2mqtt (paramètre dans MQTT Auto Discovery).

Donc j'ai maintenent un Zigbee2Mqtt fonctionnel et un CONBEE II/deCONZ/Phoscon fonctionnel mais à mon humble avis pour zigbeefordomoticz sous Windows c'est rapé.
gizmocuz.jpg
gizmocuz.jpg (153.38 Kio) Consulté 1610 fois
lost

Re: R.I.P Zigbeefordomoticz sous Windows.

Message par lost »

Au vu du constat, je dirais que Domoticz aurait dû être compilé statique avec sqlite3 plutôt que de coller la librairie en comptant sur le répertoire courant en tête des path, s'il n'était pas question d'en suivre les versions ultérieures, surtout sous un OS comme windows sans gestion centralisée/cohérentes des librairies qui évite bien des pb de ce genre sous Linux (même si on voit hélas aussi de plus en plus arriver du docker en palliatif à des mauvaises gestions des dépendances, pour ce qui n'est pas packagé dans les dépots de la distribution).
Neutrino

Re: R.I.P Zigbeefordomoticz sous Windows.

Message par Neutrino »

J'avais essayer sous windows il y a quelques années.
J'avais de meilleurs performances sous WSL que la version Windows pure.
Si aujourd'hui je devais être obligé de passer par windows, j'utiliserais une version docker.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre