[2025.1] Nouvelle version Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Keros

Re: [2025.1] Nouvelle version Domoticz

Message par Keros »

lost a écrit : 06 mai 2025, 17:49 A ce propos, c'est idem sur le forum anglophone désormais, mais le lock des topic MAJ ne permet pas d'y signaler les pb éventuels de manière groupée, qui donc s'éparpillent un peu partout.
Le topic anglais est délock ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
lost

Message par lost »

Oui, j'ai vu! MAJ sans noter de pb, pour ma part, venant de la 2024.7, combinée juste ensuite avec Z4D car en allant voir de ce côté si tout semblait correct après MAJ 2025.1, la page notait une nouvelle version dispo. Egalement sans problème! :D
Phil35

Message par Phil35 »

Bonjour,
# ./updaterelease
topping Domoticz...
Making backup of current installation...
Output file: backups/domoticz_backup_20250510_112432.tar.gz
Backup finished...
Downloading latest release version...
Checking file integrity...
Installing new version...
................................
Starting Domoticz... (please standby...)
Done...
pas de problème à noter

Netatmo fonctionne à condition de ne pas suivre la doc https://wiki.domoticz.com/Netatmo
le champ "Redirect URI" doit rester vide
Merci @pipiche pour son post (en anglais : https://forum.domoticz.com/viewtopic.php?p=325691 )

Phil
Dernière modification par Keros le 13 mai 2025, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises pour les logs
Production : Raspberry Pi 4 Model B Rev 1.2 (OS 10 / buster) + domoticz 2022.2
Production : Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2 (OS 11 / bullseye) + domoticz V2024.7
fjum

Message par fjum »

Bonjour

Mes volets sont équipés d'interrupteurs zigbee SCHNEIDER. Ces interrupteurs sont appairés à zigbee2MQTT, qui lui même communique avec Domoticz. Je retrouve donc tous mes interrupteurs sous Domoticz, reconnus en switchType "Blinds ,+ Stop". Jusque là, pas de problème.

Les interrupteurs remontent bien le fait que les volets soient ouverts, fermés, entrouverts en "setLevel". Dans l'autre sens, je les pilote sans problème depuis Domoticz. J'ouvre, je ferme, je positionne à un % d'ouverture, je stoppe.

Par contre, quand j'utilise manuellement un interrupteur, je n'ai pas d'info spéciale en remontée dans Domoticz, juste la remontée du mouvement, mais pas le fait que ce mouvement soit issu d'une commande manuelle.

D'autre part, quand je stoppe manuellement le mouvement d'un volet, je n'ai aucune remontée particulièrement, mis à par le dernier level atteint par le volet.

Est-ce que cette nouvelle version de Domoticz améliore cette gestion des volets roulants ? Est-ce dû à mes interrupteurs (SCHNEIDER Wiser Odace interrupteur connecté volet-roulant 4A Zigbee blanc - S520567W) ?

Je suis preneur de toute info sur le sujet.

Merci d'avance
NUC NiPoGi CK10 / i5-12450H CPU 4,4GHz / RAM 32 Go
Ubuntu Server 22.04.4 LTS
Domoticz 2025.1 beta build 16729
Zigbee : ConbeeIII 0x26550900 / Zigbee2MQTT 2.6.2-dev
Zwave : Aeon labs Gen5+ / zwave-js-ui 9.28.0 zwave-js: 14.3.7
fcBourgogne

Message par fcBourgogne »

Bonjour,
J'ai rencontré un autre problème avec Bookworm et Domoticz 2025.1 sur un PI4
Le GPIO du PI n'est plus géré par SYSFS de domoticz, serait remplacé par libgpiod.
Donc retour en arrière avec Bullseye et domoticz 2024.7

A+
Raspberry PI5+ 1WIRE + I2C +ESP8266 +esp32
DANIEL

Message par DANIEL »

Bonjour,

Dans cette nouvelle version, je n'arrive pas à ajouter de nouvelles onglets comme:
L'onglet plan et l'onglet personnalisée.
Merci
Keros

Message par Keros »

Tu peux être plus explicite :
Tu es sur une mise à jour ou sur une nouvelle installation ?
Je n'arrive pas
C'est-à-dire ? Tu ne sais pas où sont les réglages ? Les cases à cocher sont sans effets ? Autre ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
DANIEL

Message par DANIEL »

J'ai trouvé ça fonctionne très bien, je n'avais pas validé les cases dans user :idea: :idea:
Merci
PIFOUBMW

Message par PIFOUBMW »

Suite à l'installation de la dernière version, j'ai un problème sur les courbes des capteurs (température par ex) lorsque je demande l'effacement d'une valeur aberrante, tout se passe bien dans la manipulation comme avant sauf qu'elle ne s'est pas effacée donc mes courbes restent fausses :cry:

Une idée ?
Keros

Message par Keros »

Un problème de cache ?
Répondre