Bonjour,
Je possède un Ipad ancienne génération, qui fonctionne très, mais sur lequel il est maintenant impossible de télécharger des logiciels.
J'ai quand même réussi à télécharger Domoticz mais cela ne fonctionne pas,
En indiquant dans le navigateur l'adresse ip et le port j'arrive bien sur domoticz mais la page est grise.
Je souhaiterais utiliser cet Ipad pour faire un pannel de contrôle Domoticz, je n'ai rien trouvé sur le net, quelqu'un à t-il une solution à mon problème.
j'ai trouvé ça:
https://www.01net.com/actualites/5-faco ... 44618.html
mais il n'y a aucune explication valable.
Merci pour votre aide
ipad ancienne génération
Re: ipad ancienne génération
Salut,
moi sur la tablette avec domoticz, j'utilise "monitor" https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=331
Ce , n'est pas un ipad mais une samsung et ça marche très bien depuis des années...
Par contre la samsung commençant à donner des signes de faiblesse, je pense que je vais dédier mon vieil ipad 2 à cette tâche quand j'aurais un peu de temps...
moi sur la tablette avec domoticz, j'utilise "monitor" https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=331
Ce , n'est pas un ipad mais une samsung et ça marche très bien depuis des années...
Par contre la samsung commençant à donner des signes de faiblesse, je pense que je vais dédier mon vieil ipad 2 à cette tâche quand j'aurais un peu de temps...
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
Merci pour ton aide je vais tester cette solution, mais j’ai des doutes que cela fonctionne.
Sur mon ancien IPad en renseignant l’adresse IP avec le N° de port, dans le navigateur,
je tombe bien sûr Domoticz mais l’écran est vide.
J’ai tester avec les quelques navigateurs que je suis autorisé à télécharger, j’obtiens le même résultat.
Sur mon ancien IPad en renseignant l’adresse IP avec le N° de port, dans le navigateur,
je tombe bien sûr Domoticz mais l’écran est vide.
J’ai tester avec les quelques navigateurs que je suis autorisé à télécharger, j’obtiens le même résultat.
Moi j'utilise un navigateur destiné aux écrans libre service, sans fenêtrage, mais ça marche aussi avec un navigateur standard, en moins joli.
Ce qui m'étonne, c'est que sur mon ipad 2; du temps ou je l'utilisait pendant les vacances, j'avais accès à ma domotique sans pb, que ce soit avec chrome ou safari.
N'as-tu pas un pb de config dans la machine qui héberge domoticz ? Moi j'ai une config assez compliquée entre les certificats et le proxy inversé, mais ça c'est en externe, toi c'est en interne si je comprends bien ? As tu essayé en externe, avec l'IP de ton FAI ?
Ce qui m'étonne, c'est que sur mon ipad 2; du temps ou je l'utilisait pendant les vacances, j'avais accès à ma domotique sans pb, que ce soit avec chrome ou safari.
N'as-tu pas un pb de config dans la machine qui héberge domoticz ? Moi j'ai une config assez compliquée entre les certificats et le proxy inversé, mais ça c'est en externe, toi c'est en interne si je comprends bien ? As tu essayé en externe, avec l'IP de ton FAI ?
Oui, j.ai essayé en externe et je tombe bien sur domoticz c’est indiqué dans l’onglet mais toujours un écran gris.
Je viens de me rendre compte qu’avec la version précédente 2024.7 domoticz s’ouvre bien sur l’ipad.
Il n’y aurait pas une subtilité sur la version de Domoticz 2025, au niveau de la sécurité ?
Pour la liaison en interne j’ai bien indiqué l’adresse Ip (fixe) dans sécurité afin de ne pas taper le mot de passe, mais cela ne change rien.
.
Je viens de me rendre compte qu’avec la version précédente 2024.7 domoticz s’ouvre bien sur l’ipad.
Il n’y aurait pas une subtilité sur la version de Domoticz 2025, au niveau de la sécurité ?
Pour la liaison en interne j’ai bien indiqué l’adresse Ip (fixe) dans sécurité afin de ne pas taper le mot de passe, mais cela ne change rien.
.
Alors là, je ne sais pas t'aider, j'ai une version de domoticz très ancienne, ça fonctionne je ne touche pas.