DomoticZ passera sous OpenSSL3 >> Maj nécessaire vers Debian 12 (Bookworm)

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
lost

Re: DomoticZ passera sous OpenSSL3 >> Maj nécessaire vers Debian 12 (Bookworm)

Message par lost »

pierrotori a écrit : 07 juin 2025, 15:16 il faudra attendre que le container évolue vers un os acceptant openssl3
C'est super la conteneurisation pour s'affranchir des pb de l'OS hôte! Au delà des pb de config/apprentissage, on peut se retrouver à doubler le boulot voir à devoir le remettre à plus tard si on n'est pas homogène entre hôte et conteneur. Ouf...

Bref, ça confirme mon sentiment sur le sujet: Les projets avec des dépendances trop complexes donc ingérable (genre ZwaveJS) car la philo KISS est inconnue de leurs développeurs, ils repoussent les problèmes qu'ils ne gèrent pas/mal aux utilisateurs.
pierrotori

DomoticZ passera sous OpenSSL3 >> Maj nécessaire vers Debian 12 (Bookworm)

Message par pierrotori »

l’homogénéité n’est pas indispensable sauf dans des cas bien précis
depuis que j’utilise docker j’ai plus tôt rencontré des pb de disponibilité d’image pour armv7 32 bits
tous les systèmes ont des avantages et des inconvénients mais docker reste simple à mettre en place on peut créer une image bêta de domoticz pour tester et réactiver le container de l’image stable rapidement
la complexité en effet devrait tjs être prise en compte afin que les systèmes restent simple à mettre en œuvre et à maintenir
pour le cas de openssl3 je suppose que l’image docker sera alignée avec une version unbuntu ayant l’openss3
knasson

Message par knasson »

Pas de container, pas de machine virtuelle.
La mise a jour s'est bien passée je ne sais plus comment j'ai fait mais ca a marché nickel.
par contre mon ssh a subi un "lifting" au niveau config.
Suis je le seul?
Keros

Message par Keros »

Souvent, lors d'une mise à jour SSL, il y a un menu qui apparait en ligne de commande pour définir ce qu'il faut faire des seetings existants.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre