Bonjour,
Je souhaitais pouvoir récupérer la consommation de mon compteur Gazpar en temps réel. Malheureusement je suis en appartement et le compteur est sur le palier.
Il existe le petit boîtier Zipulse qui semble idéal, mais installé sur le palier, il risque rapidement de disparaître lors d’une intervention GRDF?
Je pense donc que dans mon cas, il serais bien d’au moins capter la télétransmission du compteur avec une clef USB DVB?
J’ai trouvé des liens pour le compteur d’eau, mais rien trouvé pour Gazpar.
Avez vous tenté ce genre d’intégration dans domoticz? Avez vous des liens sur le sujet?
Merci de votre aide.
Fred
Recevoir télétransmission Gazpar avec clef DVB
Re: Recevoir télétransmission Gazpar avec clef DVB
Si c'est comme Enedis depuis linky peu de crainte a avoir d'une intervention. Sauf panne ou suspicion de fraude.
Côté Edf chez moi le linky est sur rue en limite de propriété et j'ai fait mis une clef a la place du carré. Jamais eu de demande d'ouverture.
J'avais fermé a clef car linky permet d'afficher le point de livraison. Et comme l'adresse donne un nom via l'annuaire les margoulins ont alors les 2 infos pour demander un changement de fournisseur électrique. On en arrive avec ce marché liberalisé a une situation analogue au téléphone.
Mettre le compteur sous clef évite ce type de pb.
Côté Edf chez moi le linky est sur rue en limite de propriété et j'ai fait mis une clef a la place du carré. Jamais eu de demande d'ouverture.
J'avais fermé a clef car linky permet d'afficher le point de livraison. Et comme l'adresse donne un nom via l'annuaire les margoulins ont alors les 2 infos pour demander un changement de fournisseur électrique. On en arrive avec ce marché liberalisé a une situation analogue au téléphone.
Mettre le compteur sous clef évite ce type de pb.
je ne suis pas meme pas tres chaud de mettre un module a 70€ sur le palier sans surveillance. je ne peux pas non plus sécuriser le local technique puisque dans le meme placard, il y a 4 autres compteur Gazpar
j'ai commencé mes premiers tests avec une clef USB DVB. J'étais tombé sur un site qui en parlais il y a plusieurs mois mais impossible de remettre la main sur ce tuto
J'ai trouvé un autre tuto, mais les explications ne sont pas tres clairs a suivre.
j'ai commencé mes premiers tests avec une clef USB DVB. J'étais tombé sur un site qui en parlais il y a plusieurs mois mais impossible de remettre la main sur ce tuto
J'ai trouvé un autre tuto, mais les explications ne sont pas tres clairs a suivre.
pas facile de trouver des infos sur un compteur Gazpar.
j'ai l'impression que le mien émet en 2G et non sur le 169M, est ce possible?
ca va donc être compliqué de remonter des infos avec ma clef DVB
j'ai l'impression que le mien émet en 2G et non sur le 169M, est ce possible?
ca va donc être compliqué de remonter des infos avec ma clef DVB