Bonjour
Je suis passé sur un contrat heures super creuses.
J'ai donc 3 tarifs différents sur la journée.
Le linky me renvois un contrat de base et un index, contrairement a un contrat heure creuse ou j'ai 2 index.
J'ai découpé ma consommation en heures pleines, heures creuses et heures super creuses dans différents compteurs.
ex
Mais le tarif utilisé dans le compteur n'est pas correct. J'ai un compteur pour historiser les couts journaliers mais j'aimerai bien avec le bon montant dans les tableaux de consommation.
Est-ce qu'il y' aurait une astuce pour forcer un tarif particulier sur un compteur électrique et ne pas se baser sur le paramètre "Cout T1"
Peut être que je pourrai changer le paramètre dans le script pour qu'il soit pris en compte lors de l'alimentation du compteur.
Merci pour votre aide
Bonne journée
Compteur électrique et tarif personnalisé
Compteur électrique et tarif personnalisé
- Pièces jointes
-
- HSC 2.jpg (10.13 Kio) Consulté 1587 fois
Domoticz 3.7115, raspberry pi3, (raspbian jessie).
rfx433 (Rfxcom) : sonde innovaley, 1wire (DS9490R) : DS2406 & DS18B20, Zwave (Stick G5) : fgms-001,fgsd-002,zw080.
rfx433 (Rfxcom) : sonde innovaley, 1wire (DS9490R) : DS2406 & DS18B20, Zwave (Stick G5) : fgms-001,fgsd-002,zw080.
Re: Compteur électrique et tarif personnalisé
Tu ne peux pas.
Les changements seraient à faire dans le code de DomoticZ.
Les changements seraient à faire dans le code de DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Merci pour le retour Keros, mais j'ai quand même continuer a creuser et je suis tombé sur ce paramètre de Domoticz
https://wiki.domoticz.com/Application_S ... alculation J'ai donc défini un device pour calculer mon tarif en temps réel.
et ca semble fonctionner
normalement je devrais avoir 3.504*0.2207=0.77€.
J'ai passé le prix de mon kWh à 1000€ en début d'après midi.
on peux voir que le cumul journalier grimpe en flèche. je vais voir ces prochains jours si tous mes compteurs ont le bon prix.
https://wiki.domoticz.com/Application_S ... alculation J'ai donc défini un device pour calculer mon tarif en temps réel.
et ca semble fonctionner
normalement je devrais avoir 3.504*0.2207=0.77€.
J'ai passé le prix de mon kWh à 1000€ en début d'après midi.
on peux voir que le cumul journalier grimpe en flèche. je vais voir ces prochains jours si tous mes compteurs ont le bon prix.
Domoticz 3.7115, raspberry pi3, (raspbian jessie).
Je voyais cette fonctionnalité comme la possibilité de prendre en compte les augmentations de tarifs sur l'année. Tu dois pouvoir aussi le faire en fonction des heures de la journée.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs