Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et je débute la bidouille avec le RFLINK.
- Mon objectif :
réaliser une box domotique autonome avec Raspberry PI2 + Passerelle RFLINK pour :
* Commander l'ensemble de ma domotique : prise, lumières, volets, etc ...
* Remonter des infos de températures, humidité, conso électrique, etc ...
* Y insérer ma vidéosurveillance.
En exploitant différents sites et forums (FR et EN) j'ai monté un prototype fonctionnel de BOX avec RPI 2 (DOMOTICZ) et RFLINK :
Le système fonctionne bien, il reconnait mes commandes de lumière, prises et volets roulants.
J'ai donc entrepris de passer à l'étape suivante, Sonde de Température RF433Mhz et télé-info EDF RF433Mhz, pour se faire et vu que je bidouille un peu l'arduino et tous les composants qui vont avec, j'ai suivi les tutos des sites :
- Sonde de T° : http://labalec.fr/erwan/?p=1489
- Téléinfo : http://domotique.web2diz.net/?p=11
Il semblerai que ces montages qui sont compatibles RFXCOM, ne le soient pas avec le RFLINK puisque je n'ai aucune détection de la sonde de T° et de la Téléinfo EDF
Est ce que l'un d'entre vous à tenté ce genre de montage DIY (T°, EDF ou autres) à associer avec le RFLINK, et si oui pourriez vous me donner des infos ???
Merci par avance pour vos réponses,
Stéphane
Box domotique RPI 2 + RFLINK (sonde de température et téléinfo EDF)
Re: Box domotique RPI 2 + RFLINK (sonde de température et téléinfo EDF)
Bonjour,
La teleinfo ardruino sans fil fonctionne avec rflink.
Avez-vous activé dans les paramètres de domoticz l'ajout de matériel ?
Quelle version de rflink utilisez vous?
La teleinfo ardruino sans fil fonctionne avec rflink.
Avez-vous activé dans les paramètres de domoticz l'ajout de matériel ?
Quelle version de rflink utilisez vous?
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
Bonjour,
J'utilise la R37, concernant les paramètres : J'ai tenté de cliquer sur Autoriser pendant 5 minutes mais, rien n’apparaît de nouveau dans l'onglet dispositifs.
Avez vous une testé une téléinfo fonctionnelle à base d'arduino ?
J'utilise la R37, concernant les paramètres : J'ai tenté de cliquer sur Autoriser pendant 5 minutes mais, rien n’apparaît de nouveau dans l'onglet dispositifs.
Avez vous une testé une téléinfo fonctionnelle à base d'arduino ?
Bonsoir,
Pour teleinforadio :
lire le post : viewtopic.php?f=7&t=158&start=70#p9073
1) vérifier le cablage (point a et b)
2) si vous ne l'avez pas encore fait : vérifier que votre carte arduino reçoit bien les informations téléinfo radio (point C du Post ci-dessus).
Capturez (copier) les trames téléinfo radio que vous recevez dans la console et mettez le sur le forum pour que l'on contrôle que tout est OK.
3) si les trames sont correctement reçues par Arduino, il faut alors vérifier l'émetteur, la soudure de l'antenne de 17,3 cm, (mono brin et non multibrin)...
bon courage.
Pour teleinforadio :
lire le post : viewtopic.php?f=7&t=158&start=70#p9073
1) vérifier le cablage (point a et b)
2) si vous ne l'avez pas encore fait : vérifier que votre carte arduino reçoit bien les informations téléinfo radio (point C du Post ci-dessus).
Capturez (copier) les trames téléinfo radio que vous recevez dans la console et mettez le sur le forum pour que l'on contrôle que tout est OK.
3) si les trames sont correctement reçues par Arduino, il faut alors vérifier l'émetteur, la soudure de l'antenne de 17,3 cm, (mono brin et non multibrin)...
bon courage.