Bonjour à tous,
J'ouvre ce fil car je réfléchis fortement à passer vers un Banana Pi BPI-R4 pour remplacer ma Box+Routeur, et ce routeur a largement les capacités pour supporter et faire tourner Domoticz, ce qui permettrait de me passer en plus de mon Raspberry Pi.
Il y a eu 2 autres sujets ouverts, mais il y a fort longtemps et peu commentés.
Depuis, OpenWrt a intégré le support de Domoticz, mais je voulais savoir si d'autres utilisateurs ont sautés le pas, et si il y avait des subtilités pour l'installer ou si les tutos officiels sont largement suffisants.
Merci.
Domoticz sous OpenWrt
Re: Domoticz sous OpenWrt
Oula, ça fait 6 ans que je lis régulièrement ce forum et je n'ai pas souvenir d'installation sous OpenWRT. A mon avis, tu risques de te retrouver un peu seul si cela ne fonctionne pas du premier coup.
Perso, je ne mettrai pas DomoticZ sur le même hardware que ton routeur/firewall : si tu es obligé de faire un reboot pour l'un des services, tu impactes le deuxième.
Je pense que c'est Madame qui pesté si tu es obligé de lui couper sa série préférée si tu dois reboot ta domotique !!
Perso, je ne mettrai pas DomoticZ sur le même hardware que ton routeur/firewall : si tu es obligé de faire un reboot pour l'un des services, tu impactes le deuxième.
Je pense que c'est Madame qui pesté si tu es obligé de lui couper sa série préférée si tu dois reboot ta domotique !!
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
J'espère que ça sera seulement ponctuel les reboot !!!
Après j'ai vu que tu peux mettre Docker sur OpenWrt, donc je pense que je vais partir avec Domoticz sur Docker.
Il doit y avoir pas mal de similitude qu'avec un Docker sous Debian.
Enfin c'est ce que j'espère !
Après j'ai vu que tu peux mettre Docker sur OpenWrt, donc je pense que je vais partir avec Domoticz sur Docker.
Il doit y avoir pas mal de similitude qu'avec un Docker sous Debian.
Enfin c'est ce que j'espère !
Quelques fois, quand les pannes s'accumulent et c'est la galère. Prévois-toi un backup possible et facile si tu es bloqué avec ton OpenWRT.
Perso, j'ai virtualisé mon parefeu dans un cluster et j'ai quand même gardé DomoticZ sur mon Pi à côté (même s'il pourrait largement tourner virtuellement à côté du parefeu).
Perso, j'ai virtualisé mon parefeu dans un cluster et j'ai quand même gardé DomoticZ sur mon Pi à côté (même s'il pourrait largement tourner virtuellement à côté du parefeu).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
Flying Domotic
Attention au stockage sous oWRT.
En général, il n'y a pas de stockage "classique", mais un système d'overlay utilisant la flash. C'est très bien pour stocker des fichiers de config qui ne changent que peu, et les patchs. Le reste du système est en flash en read-only. Les logs sont sont stockés en mémoire, et pas mémorisés entre les reboots.
Maintenant, si on utilise un RPi qui serait muni d'un SSD, avec un système de fichier "classique", c'est assez différent ...
J'utilise oWRT, mais pas sur RPi (les interfaces réseaux du RPi sont moins performantes que celles d'un routeur à 50 €).
En général, il n'y a pas de stockage "classique", mais un système d'overlay utilisant la flash. C'est très bien pour stocker des fichiers de config qui ne changent que peu, et les patchs. Le reste du système est en flash en read-only. Les logs sont sont stockés en mémoire, et pas mémorisés entre les reboots.
Maintenant, si on utilise un RPi qui serait muni d'un SSD, avec un système de fichier "classique", c'est assez différent ...
J'utilise oWRT, mais pas sur RPi (les interfaces réseaux du RPi sont moins performantes que celles d'un routeur à 50 €).
Finalement, au vu des risques liés à la cohabitation de OpenWrt et Docker, je vais partir sur mon Raspberry avec Raspi OS gérant Docker et ma domotique, et un routeur séparé avec OpenWrt.
C'est à mon avis une plus sage décision
Bonne continuation
Bonne continuation