Bonjour et merci pour vos réponses qui m'aident à me sortir du brouillard de MQTT
Voici quelques exemples de messages reçus dans MQTT Explorer :
state = {"sn":"EE1LHMGHM311944","remainOutTime":642}
-
remainOutTime : ce sont des minutes restantes avant que la batterie ai atteint son seuil bas. Un simple compteur suffit à moins qu'il ne soit possible de convertir ça en H:mn
J'arrive à afficher cette donnée mais dans Domoticz les valeurs sont inversées, la valeur 1051mn devrait être à la place de 401MN
state = {"outputHomePower": 449,"packInputPower": 449,"electricLevel": 79,"sn": "EE1LHMGHM311944"} dans ce message il y a plusieurs info utiles pour moi :
-
electricLevel : c'est le pourcentage de batterie restant, celui là j'arrive à le récupérer et à l'afficher dans Domoticz correctement. Si si
-
outputHomePower : ce sont des Watts qui sortent vers l'habitation, c'est de l'instantané, pas besoin de cumul sur la journée, juste l'affichage du nombre de Watts. J'arrive à l'afficher dans Domoticz correctement

.
-
packInputPower : ce sont des Watts qui rentrent pour charger la batterie. Idem ci-dessus c'est de l'instantané et pas besoin de garder ça en mémoire.
Je peux avoir aussi des messages avec :
-
gridInputPower : ce sont ,des Watts idem en instantané et pas besoin de mémoriser ou cumuler juste un affichage
-
acOutputPower : comme ci-dessus
Pour faire simple tout ce qui est Watts je cherche juste à récupérer la valeur et à l'afficher, pas de stockage ou de cumul (ce sont des puissances instantanées et les cumuler ne rimerait à rien).
enfin des messages comme celui-ci :
state = {"packData": [{"sn": "CO4XXXXXXXXXXXX"},{"sn": "CO4XXXXXXXXXXXX"},{"sn": "CO4XXXXXXXXXXXX"}],"sn": "EE1XXXXXXXXXXXX"}
Ils ne me servent à rien, ils correspondent au numéros de série des batteries et du Hyper2000... très utiles donc...
Ceux là me générent des messages d'erreur dans Domoticz comme quoi "electricLevel", "outputHomePower" etc.. non trouvé dans le message, j'ai décoché erreur dans le loglevel du matériel dans Domoticz et c'est bon. Mais au cas ou si il y avait un moyen de dire au plugin de ne pas s'en occuper je pourrais recocher la case du loglevel.
Au cas ou, voici mon fichier de configuration actuel (je bosse dessus pour trouver les bons paramètres) :
electricLevel,
outputHomePower c'est bon ça s'affiche bien dans Domoticz,
remainOutTime s'affiche mais il faut que je trouve le moyen d'inverser les valeurs
Code : Tout sélectionner
{
[color=#0000FF] "electricLevel": {
"topic": "gnXXXXXX/MKpEnZZZ/state",
"key": "electricLevel",
"type": "243", "subtype": "6", "switchtype": "0",
"options": {"ValueQuantity":"Pourcent", "ValueUnits":"%"},
"mapping": {"item": "electricLevel"}
},
"outputHomePower": {
"key": "outputHomePower",
"type": "243", "subtype": "33", "switchtype": "3",
"options": {"ValueQuantity":"Watt", "ValueUnits":"W", "DisableLogAutoUpdate": "true"},
"mapping": {"item": "outputHomePower"}
},[/color]
"remainOutTime": {
"key": "remainOutTime",
"type": "113", "subtype": "0", "switchtype": "3",
"options": {"ValueQuantity":"mn", "ValueUnits":"mn"},
"mapping": {"item": "remainOutTime"}
},
"packInputPower": {
"key": "",
"options": {"ValueQuantity":"Watt", "ValueUnits":"W", "DisableLogAutoUpdate": "true"},
"mapping": {"item": ""}
},
"outputPackPower": {
"key": "outputPackPower",
"mapping": {"item": "outputPackPower"}
},
"acOutputPower": {
"key": "acOutputPower",
"mapping": {"item": "acOutputPower"}
},
"gridInputPower": {
"key": "gridInputPower",
"mapping": {"item": "gridInputPower"}
}
}
Encore un grand merci pour votre aide précieuse.