A vendre beaucoup de materiel domotique dont 9 prises Zwave coolcam

Forum dédié aux annonces d'achats ou de vente de matériel liés à la Domotique.
Un vieux Raspberry à vendre, un lot de détecteurs jamais utilisé ... C'est ici.
yan1950

A vendre beaucoup de materiel domotique dont 9 prises Zwave coolcam

Message par yan1950 »

Bonjours à tous
Je vends 9 prises coolcam zwave 10€ pièce plus port mondial relay.
Ou bien 80 € le tout plus port MR

J'ai une grande maison que je vais quitter avec une montagne de matériel domotique dont je vais me séparer: cameras, des sonoff, détecteurs 433, stick Zwave( 2 ), 3 détecteurs de fumée zwave( neufs ), une douzaine de modules fibaro volets roulant en zwave...

J'ai aussi le module raspberry avec Domoticz dessus et le module 433 de Zion III
Aussi beaucoup de matériel pour programation et bidouilles électronique

Bon dimanche et bonnes vacances
Yannick

PS: avant que vous ne me posiez la question j'ai 75 ans er ça sent la maison de retraite
Keros

Re: A vendre beaucoup de materiel domotique dont 9 prises Zwave coolcam

Message par Keros »

Tu peux nous dire ce que tu as comme caméras ?

Tu as du ZigBee dans ton matériel ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
yan1950

Message par yan1950 »

Bonjour

Je n'ai que des caméras IP
J'ai aussi des sonoff
Je n'ai aucun matériel zigbee
Bonne journée
Yannick
lost

Message par lost »

Bonjour,

Pour les caméras, leur intégration étant toujours délicate voir spécifique, j’imagine que Keros voulait connaître les marques/modèles précis.

En plus les besoins peuvent être assez divers: La sensibilité en basse lumière du capteur et un HDR natif sont souvent fondamentaux en extérieur par exemple, pour s’accommoder de toutes les conditions sur 24h et saisons (soleil rasant l'hiver aveuglant la caméra matin ou soir selon orientation par exemple, alors que c'était OK entre printemps et automne).

Impossible de juger de l'adéquation sans infos précises.

NIveau zwave, je serais pour ma part potentiellement intéressé par les capteurs de fumée zwave neufs, si c'est les 2nd modèles de Fibaro sortis après mise en conformité avec la norme: J'en ai 2 qui approchent 10 ans et les chambres de détection étant données pour cette durée de vie avec les poussières... je pensais les changer d'ici 1 ou 2 ans histoire de ne pas tomber dans l'efficacité potentielle d'un fer à cheval!

Voir également 4 modules volets roulants (+ 1 ou 2 rechanges à voir selon tarif), si c'est ceux qui fonctionnent par inversion de polarité 24V (le mode de commande historique des volets Velux).
yan1950

Message par yan1950 »

Bonjour
Pour ce qui est des détecteur de fumée zwave je ne sais pas de quelle version il s'agit( voir photo )(5€ piece + port MR)
Les modules volets roulants sont des fibaros, je les utilisais sur des volets roulants à moteur velus en 220. v( 8€ piece + port)
En ce qui concerne les cameras, tout part en déchetterie( environ 10 )
20250822_085042.png
20250822_085042.png (766.49 Kio) Consulté 3838 fois
20250822_084939.png
20250822_084939.png (1.35 Mio) Consulté 3838 fois
20250822_084833.png
20250822_084833.png (359.95 Kio) Consulté 3838 fois
Bonne journée
Yannick
lost

Message par lost »

Salut,

Les détecteurs de fumée indiquent la norme EN donc c'est OK (la version initiale avait une alarme qui ne sonnait pas aux niveau requis et avait dû être modifiée). Comme tu le vois au dos, ils sont donnés pour 10 ans et expirés mais si neufs et stockées à l'abri de la poussière la chambre de détection doit être OK malgré tout. Je serais alors intéressé par les 3.

Modules volets roulants, les miens sont par inversion de polarité 24V (+-24V aux bornes = Ca monte ou descend). et donc pas en 220V et ca n'ira pas. Le reste (sauf peut-être une clef zwave si c'est une z-stick gen5 identique à la mienne).

Une petite photo du reste du matos (même globale) non détaillé, pour se faire une idée, peut-être?
yan1950

Message par yan1950 »

Bonjour lost
OK pour les détecteurs( ils sont restés dans leur boite d'origine ) et on été stockés correctement.
J'ai deux stick Zwave je vais faire des photos ainsi que pour le reste du matériel. Mais seulement dans la semaine. Les retraités sont toujours surbookés !
Bonne journée
Yannick
Répondre