Bloqué, bloqué ! Tentative de mise à jour supprime les fichiers avant de tenter une mise à jour qui échoue ....

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Speedycool

Bloqué, bloqué ! Tentative de mise à jour supprime les fichiers avant de tenter une mise à jour qui échoue ....

Message par Speedycool »

Bonjour,
Je suis sur Domoticz 2025.1 , installé sur Raspberry PI5.
J'ai installé il y a 3 mois ZigbeeforDomoticz, avec une Zigate+ ( v2 ) qui a fonctionné presque bien ( réception des consos Gaz et Electricité ).
Hier, le Zigbee Linky s'est déconnecté. J'ai tenté différentes manoeuvres pour le relancer( desactiver, réactiver, redémarrage du plugin ). Vu qu'il ne redémarrait pas, j'ai tenté une mise à jour, via l'écran de gestion du Zigbee.
La procédure se termine avec des erreurs, après avoir supprimé des fichiers. Je tente alors une nouvelle mise à jour : même échec ( normal ! ).
L'erreur est HTTP error 404 while getting https://www.piwheels.org/simple/zigpy/zigpy-0.80.0
Je cherche sur PiWheels et effectivement, la version 0.80 n'existe pas ! Je vois que la dernère version est 0.83 et modifie mon fichier "constraints.txt" pour prendre cette version .... mais d'autres sont aussi en anomalie , et au fur et à mesure, je modifie ce fichier pour m'adapter aux nouvelles versions.
Et je finis par bloquer sur "zigpy pizigate".
Je supprime alors tout ce qui concerne Zigbee, et tente une nouvelle installation : et je bloque à nouveau sur https://www.piwheels.org/simple/zigpy/zigpy-0.80.0 ..... en installant l'environnement virtuel Python ( version 3.11 )
Que puis-je faire pour m'en sortir ???
Merci d'avance de votre aide.
pipiche

Re: Bloqué, bloqué ! Tentative de mise à jour supprime les fichiers avant de tenter une mise à jour qui échoue ....

Message par pipiche »

Jettes ta Zigate, tu gagneras en stabilité.

sinon, tu te places sur le repertoire du plugin et tu fais la commande

Code : Tout sélectionner

sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade
il n'y aucune raison que tu fasses des mise-à-jour module par module.
Autre problème que tu peux avoir (car pas précisé , c'est que tu sois en bookworm, dans ce case il est recommandé de passer par un repertoire dédié pour les modules python ( https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... tualEnv.md )
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Speedycool

Re: Bloqué, bloqué ! Tentative de mise à jour supprime les fichiers avant de tenter une mise à jour qui échoue ....

Message par Speedycool »

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai bien un répertoire dédié pour les modules Python. Et c'est lors de la mise à jour de ce répertoire par la commande
sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade -t monrépertoire_python que ça plantait en erreur 404 ....
Je suis bien en Bookworm.
Je dis plantait car ce matin, ca a fonctionné ! et je dois maintenant ré-appairer les modules !!

A la place de la Zigate, que me conseilles-tu ?
Keros

Message par Keros »

Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre