Bonjour a tous,
j'ai des modules Fibaro FGR-222 & FG-223 pour mes volets roulants. J'ai avec domoticz des problèmes de positionnement.
Les 223 avec le firmware 5.1 n'ont pas de soucis
Je souhiatais basculer ceux qui me posent problème de la version 5.0 vers 5.1
il ne semble pas possible de le faire sans avoir un Home center Fibaro.
de même pour le 222 de la version 25.25 vers 26.26
y a t il pour vous un autre moyen?
merci de votre aide
Fred
Comment upgrader firmware Fibaro FGR223 & FGR222
-
MarcGiroux85
Re: Comment upgrader firmware Fibaro FGR223 & FGR222
Salut! Malheureusement, les modules Fibaro sont un peu comme les AirPods : pour les mettre à jour, il faut leur écosystème. Sur le forum officiel, les utilisateurs confirment qu’il n’y a pas de méthode miracle : il faut un contrôleur Fibaro‑Nice Home Center pour flasher le firmware ou trouver quelqu’un qui accepte d’inclure temporairement tes modules pour faire l’upgrade. Domoticz/Zwave‑JS‑UI ne savent pas injecter les firmwares, donc pas besoin de chercher un « .zip magique ».
En attendant, vérifie que tes FGR‑223 sont bien calibrés (paramètre 150 ou recalibrage automatique) : ça améliore souvent la précision. Si tu n’as pas de Home Center, plusieurs options :
– emprunter un HC à un ami/intégrateur ou demander à ton revendeur de mettre à jour tes modules ;
– acheter un HC Lite d’occasion, faire la mise à jour puis le revendre ;
– remplacer les modules concernés par des versions déjà en 5.1/26.26.
En attendant, vérifie que tes FGR‑223 sont bien calibrés (paramètre 150 ou recalibrage automatique) : ça améliore souvent la précision. Si tu n’as pas de Home Center, plusieurs options :
– emprunter un HC à un ami/intégrateur ou demander à ton revendeur de mettre à jour tes modules ;
– acheter un HC Lite d’occasion, faire la mise à jour puis le revendre ;
– remplacer les modules concernés par des versions déjà en 5.1/26.26.
Re: Comment upgrader firmware Fibaro FGR223 & FGR222
bonjour Marc,
merci de ton retour. J'ai contacté fibaro, pour en savoir un peu plus. Ils m'ont indiqué ce que tu évoques. Donc pas de possibilité de faire un upgrade pour corriger mes problèmes de positionnement simplement.
Ce qui est quand même étonnant, c'est de devoir payer pour corriger un bug de leur produit?
Je ne connais malheureusement personne qui a une box fibaro. Donc pas possible de faire upgrader par ce biais la.
Comme tu l'indiques, J'ai aussi regardé la possibilité d'acheter une Home Box lite d'occas, juste pour faire l'upgrade, mais en cherchant un peu sur le net, je ne suis même pas sur que la mise a jour corrige le problème.
Je dois être le seul a utiliser cette marque?
utilises tu ce genre de module? 222? 223? as tu également ce genre de soucis? problème de positionnement?
J'ai commencé a regarder pour changer mes modules par autres choses. Mais pas facile de trouver un équivalent, qui me donne bien la position. En zwave? en Zigbee? a voir
merci de ton retour. J'ai contacté fibaro, pour en savoir un peu plus. Ils m'ont indiqué ce que tu évoques. Donc pas de possibilité de faire un upgrade pour corriger mes problèmes de positionnement simplement.
Ce qui est quand même étonnant, c'est de devoir payer pour corriger un bug de leur produit?
Je ne connais malheureusement personne qui a une box fibaro. Donc pas possible de faire upgrader par ce biais la.
Comme tu l'indiques, J'ai aussi regardé la possibilité d'acheter une Home Box lite d'occas, juste pour faire l'upgrade, mais en cherchant un peu sur le net, je ne suis même pas sur que la mise a jour corrige le problème.
Je dois être le seul a utiliser cette marque?
utilises tu ce genre de module? 222? 223? as tu également ce genre de soucis? problème de positionnement?
J'ai commencé a regarder pour changer mes modules par autres choses. Mais pas facile de trouver un équivalent, qui me donne bien la position. En zwave? en Zigbee? a voir