Commutateur 3 positions Zigbeee rail din

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
BricoloZero

Commutateur 3 positions Zigbeee rail din

Message par BricoloZero »

Bonjour,

je voudrais domotiser ma VMC, en remplaçant le commutateur actuel (off/vitesse faible/vitesse élevée: https://new.abb.com/products/fr/2CCA703 ... 214-16-101 ) par un produit similaire en Zigbee (et si possible en rail din).

Merci d'avance si vous avez des équipements qui pourraient correspondre à cette description.
Keros

Re: Commutateur 3 positions Zigbeee rail din

Message par Keros »

Bonjour BricoloZero et bienvenu sur le forum :)

Tu as les produits Nodon qui peuvent être placé dans des supports rail DIN https://nodon.fr/en/collections/smart-b ... s-products

Les Sonoff ont également des relais avec rail DIN.

Après si le besoin est d'avoir un module aussi fin que celui de l'exemple, cela me semble compromis.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
BricoloZero

Message par BricoloZero »

Merci pour la réponse.
C'est une piste intéressante. Effectivement, la taille a de l'importance (non, pas de commentaires !), donc il peut être un peu plus large, mais pas plus qu'un disjoncteur "classique".
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Effectivement, trouver un module avec une commande et 2 sorties peut être difficile. Par contre, trouver un module avec 2 commandes et 2 inverseurs est plus facile. Il "suffit" d'avoir un premier inter "On/Off" qui gère l'alim globalement, et un inverseur "Lent"/"Rapide" qui sélectionne la vitesse, connecté en sortie du "On/Off".

Un script de quelques lignes permet de faire coller les 2 relais en fonction du sélecteur.
Répondre