SendNotification

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
knasson

SendNotification

Message par knasson »

bonsoir,

J'ai ce code lua dans un script , je ne recois pas de notifications (pas vues en tous cas)
savez vous où ces notifications sont envoyées?
Merci

Code : Tout sélectionner

if(otherdevices_svalues[nom_device_text] ~= Text_sensor_update) then
        commandArray['UpdateDevice'] = id_device_text.."|0|"..Text_sensor_update
        if couleurJourJ1 == "ROUGE" and alert_rouge == true then
            commandArray['SendNotification']='Tempo: Demain Rouge#Demain (à partir de 6h du matin) est annoncé comme un jour tempo ROUGE !'
        elseif couleurJourJ1 == "BLANC" and alert_blanc == true then
            commandArray['SendNotification']='Tempo: Demain Blanc#Demain (à partir de 6h du matin) est annoncé comme un jour tempo BLANC.'
        elseif couleurJourJ1 == "BLEU" and alert_bleu == true then
            commandArray['SendNotification']='Tempo: Demain Bleu#Demain (à partir de 6h du matin) est annoncé comme un jour tempo BLEU.'
        end
    end
end
denis_brasseur

Re: SendNotification

Message par denis_brasseur »

Bonjour.
Il te faut vérifier depuis Configuration, Paramètres, onglet Notifications quel "subsystem" est paramétré.
Voir également les options de SendNotification depuis lesquels tu peux préciser le ou les subsystem utilisés.
De mémoire, si aucun de précisé via subsystem, ils sont tous actifs si paramétrés..

objet = "Objet du message"
message = "Corps du message"
subsystem = "pushover"

commandArray[#commandArray+1] = {['SendNotification'] = objet..'#'..message..'#0###'.. subsystem}
La syntaxe complète :
https://wiki.domoticz.com/LUA_commands#General

commandArray[#commandArray + 1] = {['SendNotification'] = 'subject#body#prio#sound#extraData#subSystem1;subSystem2;subSystem3'}
--subject = string      ==>> required
--body = string         ==>> required
--prio = number         ==>> optional (-2,-1,0,1,2  = low, moderate, normal, high, emergency) default normal
--sound = string        ==>> optional (examples: bike, magic, siren )                        
--extraData => string   ==>> optional                                               
--subSystem ==> string  ==>> optional (examples: pushover, pushover;pushsafer;telegram,;gcm )  default All defined subsystems    

Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
knasson

Message par knasson »

Mr
Merci pour cet effort,
De mémoire, si aucun de précisé via subsystem, ils sont tous actifs si paramétrés..
malheureusement j'ai telegram activé , parametre et qui fonctionne pour d'autres alertes (temperature) dans l'onglet notifications et je ne vois pas de message je vais essayer avec googe cloud messaging pour voir si le message est recu....
knasson

Message par knasson »

apres une rapide recherche je vois qe google cloud messaging n'est plus implementé par google donc cette option presente dans domoticz n'est plus utilisable.
Répondre