Bonjour à tous.
grace à vos conseil j'ai réussi à faire fonctionner mon boitier TIC usb sur le PI3. tout est parfait mais je serais intéressé pour que d'autres informations soient affichées comme l'index (dans mon cas 'base') mais aussi l'intensité instantanée afin de voir s'il n'y a pas des consommateurs allumés qui ne devraient pas l'être mais aussi la puissance apparente.
j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé ... ou pas sur chercher les bonnes infos.
quelques uns parmi vous ont réussi à faire afficher ces infos ?
merci pour les conseils
TIC afficher index et puissance apparente, etc
Re: TIC afficher index et puissance apparente, etc
Les infos qui remontent avec le plugin téléinfo sont indiquées dans le wiki : https://wiki.domoticz.com/Teleinfo
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour à tous et merci @Keros pour l'information. Il est vrai que je ne fais pas de recherche en anglais puisque je ne lis lis pas.
en toute logique, ayant un abonnement de base je n'ai que 5 types d'informations à recevoir. mais je ne comprends pas pourquoi 'teleinfo kw total' indique en permanence entre 2330 et 2350 watts et 'teleinfo courant' 10A donc 30% de charge alors que la courbe indique une consommation oscillant entre 240 et 260w. quelles explications à ceci ou ne sais-je pas lire les courbes?
il est dommage qu'on ne puisse pas récupérer l'index.
merci pour l'aide et les conseils
en toute logique, ayant un abonnement de base je n'ai que 5 types d'informations à recevoir. mais je ne comprends pas pourquoi 'teleinfo kw total' indique en permanence entre 2330 et 2350 watts et 'teleinfo courant' 10A donc 30% de charge alors que la courbe indique une consommation oscillant entre 240 et 260w. quelles explications à ceci ou ne sais-je pas lire les courbes?
il est dommage qu'on ne puisse pas récupérer l'index.
merci pour l'aide et les conseils
-
Flying Domotic
Une valeur qui oscille en permanence entre 2330 et 2350 risque fort d'être une tension (qui est renvoyéepar défaut avec une décimale). Y'a p'tet un truc à vérifier dans les définitions ...dom2 a écrit : 12 oct. 2025, 09:48 mais je ne comprends pas pourquoi 'teleinfo kw total' indique en permanence entre 2330 et 2350 watts et 'teleinfo courant' 10A donc 30% de charge
Le truc avec le plugin Téléinfo, c'est qu'il est codé dans DomoticZ et compilé en même temps. Hormis la vitesse de transmission et le port de communication, il n'y a pas de paramétrage.
Selon moi, les valeurs me semblent cohérentes :
A mon avis, cela me semble être ta consommation en permanence. Tu peux le vérifier en allant voir ton compteur : tu devrais y retrouver les mêmes valeurs.
Tu peux aussi essayer de couper ton disjoncteur pour voir si la conso passe à 0.
Selon moi, les valeurs me semblent cohérentes :
- 10A correspond à peu près aux 2380 W
- 33.3% de 30A souscrit, cela fait les 10 A
- On voit sur courbe environ 400 W "en continu". A 9h du matin, cela fait environ les 3200 Wh indiqué.
A mon avis, cela me semble être ta consommation en permanence. Tu peux le vérifier en allant voir ton compteur : tu devrais y retrouver les mêmes valeurs.
Tu peux aussi essayer de couper ton disjoncteur pour voir si la conso passe à 0.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
Flying Domotic
Sans courant, le RPi ne devrait plus trop fonctionner, non ?Keros a écrit : 12 oct. 2025, 12:09 Tu peux aussi essayer de couper ton disjoncteur pour voir si la conso passe à 0.
Oui forcément
Toute ma domotique est derrière un onduleur : je peux tout couper et ça continu d'enregistrer.
Tu peux aussi essayer de couper tes disjoncteurs / tes fusibles pour voir si la conso se réduit.
Tu peux aussi alimenter ton Pi avec une batterie externe et tout disjoncter.
Toute ma domotique est derrière un onduleur : je peux tout couper et ça continu d'enregistrer.
Tu peux aussi alimenter ton Pi avec une batterie externe et tout disjoncter.