Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Car cela ne date que de 5 mois. Donc venant de versions antérieures à cette modif pas de check. Même type de pb que quand le build des versions armv6l avait été stoppé, il y a ~2ans, donc. Avec des MAJ qui passeront mais un démarrage de Domoticz qui échouera (ici faute de la dépendance requise sur d'anciennes Debian).
Le défaut, c'est que les scripts d'update intégrés ne soient pas très minimalistes, se contentant en fait de charger le script à jour puis de l’exécuter, plutôt que de tout faire d'un script complet d'une précédente version potentiellement très datée...
Bonjour,
Je vois que les appels API obsolètes ne sont plus possible.
Est-ce que cela veux donc dire que le soft Alhau n'est plus compatible avec Domoticz nouvelle version ?
Merci.
NUC en Debian 13 via Proxmox
Beaucoup de SonOff flashé Tasmota (en Wifi)
RF Link - Stations Netatmo
Box Somfy Connexoon pour volets Vélux et stores Somfy
... et pour combiner le tout, plein de script LUA pour automatiser la maison
Je me répond, après vérification Alhau n'a plus le message avec l'utilisation d'une ancienne méthode API, donc je suppose que cela a été corrigé entre temps.
Dernière modification par Keros le 14 oct. 2025, 03:50, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Bonjour,
Après une journée avec la nouvelle version, tout va bien
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Après avoir effectué la mise a jour en 2025.2 sur une machine de test plantage total
Donc j'ai fait une mise a jour depuis Buster vers Bulleseye et Bullleseye Vers Bookworm mais toujours rien.
J'ai donc fait une mise a jour d'openssl de 1.1 vers 3.0 en suivant ce lien
Je n'avais pas lu "[MAJ] Stable DomoticZ 2025.2 : INFOS et CONSIGNES A SUIVRE" : mal m'en a pris".
J'ai fait lancé le script de Papoo puis la mise à jour qui a planté.
La restauration na pas marché non plus (version du script obsolète ?).
Je me suis dit : A tant faire abandonnons Bulleyes pour Trixies avec une réinstallation complète.
Trixies tourne sur mon Raspberry arm64. En revanche l'installation de Domoticz bloque sur le premier message « This installer will transform your device into a Home Automation System!…. que je ne parviens pas à valider. Souci rencontré par un utilisateur sous Bookworm (signalé en commentaire de 'Domoticz premiers pas : Installation de Domoticz sur Raspberry/Linux Debian').
A ce stade je m'interroge la meilleure option :
Essayer de restaurer ma sauvegarde et voir s'il est possible de débuguer pour tourner sous Trixies.
Réinstaller Bulleyes et essayer de débuguer ?
Acheter un nouveau Rasberry compatible, installer un DZ tout neuf ? Mais là j'aimerai bien être rassuré sur le passage de l'écran qui me bloque ?
Merci pour votre aide
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz