[LUA] Retour d'état portail

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Benjdev

Re: [LUA] Retour d'état portail

Message par Benjdev »

Je me réponds à moi-même : je suis une quiche !!

Il me restait des traces de périphériques OZW avec le même nom, donc évidemment ça ne fonctionnait pas... :roll:

Problème réglé donc !
Et @badaboum76 : tu as réussi finalement ?
Benjdev

Re: [LUA] Retour d'état portail

Message par Benjdev »

Me revoici sur le fil...
Alors comme je suis un mec prévoyant, je n'ai bien sûr pas fait de sauvegarde au dernier moment (enfin je crois...) et quand mon Domoticz a planté (quand j'ai évidemment fait la mise à jour de trop... ça c'est assez chiant mais j'avais qu'à sauvegarder...) : mon portail ne fonctionne plus !

Je pense aux périphériques OZW que j'avais oublié, mais il semble qu'ils ne soient plus là (ou alors je ne les vois pas...) donc ils ne seraient plus à l'origine du bug.
Je reviens à la situation : mes switches remontent bien l'info de la position du portail, les relais activent bien le portail : je dirais pas de souci matériel, et pas de souci avec MQTT...

Par contre mon script n'active plus rien, et ne remonte plus rien :|
Mon portail s'ouvre, se ferme ou s'entrouve de façon tout à fait aléatoire ! (je n'y comprends plus rien...)

Edit : j'avance, mais toujours besoin d'aide :
J'avais activé un script device octoprint.lua (https://domo.easter.fr/2019/10/04/octop ... -domoticz/) : lorsque je le désactive, tout revient à la normal pour mon portail... à n'y rien comprendre !
Je suis toujours preneur d'une idée de l'origine du problème... :?:

Edit 2 : À priori un problème de variables globales qui se marchent sur les pieds... je regarde ça plus tard pour modifier les scripts, à moins de trouver une autre hypothèse entre temps...
Répondre