[Résolu] Sonoff THR320 et Tasmota/ESPEAsy

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
fking

[Résolu] Sonoff THR320 et Tasmota/ESPEAsy

Message par fking »

Bonjour,

Je souhaite utiliser une module Sonoff THR320 sous HA via Tasmota. Je l’ai déjà fait avec succès pour d’autres modèles SONOFF (TH10 et TH16 ancienne génération).
J’arrive à flasher le module sans problème, mais le Wifi ne monte pas, il reste à tourner en boucle sur “Scanning for networks”

J’ai validé ma procédure de flash sur un Wemos D1 Mini, ça fonctionne du premier coup.

Que se passe-t-il ? LE THR320 semble pourtant utilisable sous Tasmota ?

J'ai ensuite tenté sous ESPEasy, je n'arrive même pas à flasher, j'ai un message d'erreur. Alors que toute mon installation fonctionne avec des TH10/TH16 sous ESPEAsy.

Merci de votre aide.
Dernière modification par fking le 12 nov. 2025, 17:05, modifié 1 fois.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
Neutrino

Re: Sonoff THR320 et Tasmota/ESPEAsy

Message par Neutrino »

Salut,
Tu as eu le réseau wifi Tasmota-xxxx après le flash ?
Tu peux essayer de le réinitialiser :
Maintiens le bouton (Bouton1) enfoncé, pendant 40 secondes. Après cela, l'appareil doit se réinitialiser et redémarrer.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
fking

Re: Sonoff THR320 et Tasmota/ESPEAsy

Message par fking »

Hello,

@neutrino : merci de ton retour, non justement, je ne voyais même pas le réseau tasmota-xxx apparaitre.

Je viens de trouver, après des heures de recherche sur le Web.

Sur ce modèle en particulier, il semble que si on le laisse alimenté après le flash par le convertisseur USB/UART, le Wifi ne monte pas, contrairement à tous les autres modèles TH10, TH16, ... que j'ai déjà fait.

Donc après le flash, il faut débrancher le convertisseur USB/UART, et alimenter le module via le secteur. Et là MIRACLE le wifi monte immédiatement, le module génère un point d'accès en 192.168.4.1.

On peut maintenant se connecter dessus et le configurer à volonté.

Par contre toujours impossible à flasher en ESPEasy, je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé x versions différentes, le PC n'arrive pas à dialoguer avec.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
Répondre