Widget pour un minuteur

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
skc

Widget pour un minuteur

Message par skc »

Bonjour,

Je cherche un widget qui ressemblerait à un minuteur, me permettant de modifier l'état à la fin d'un temps donné ou après une certaine date.

Par exemple: je m'absente jusqu'au 8 janvier à 10h; et j'aimerais donc que tous mes radiateurs soient en mode hors gel forcé jusqu'à cette date.

Ou alors je bosse exceptionnellement en télétravail, je veux forcer un radiateur en mode jour pendant 4h.

La seconde partie: récupérer l'état d'un widget pour adapter la programmation d'un radiateur ne me pose pas trop de soucis, mais je bute sur la première. J'ai essayé un peu tous les capteurs virtuels dans "Configuration/Matériel" qui me semblaient pertinents, sans succès. Je n'ai rien trouvé qui semble correspondre.

Est-ce que j'ai raté une façon de faire ? Ou alors auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci
denis_brasseur

Re: Widget pour un minuteur

Message par denis_brasseur »

Je crains qu'il n'existe pas par défaut de capteur virtuel permettant de faire ce que tu souhaites.
Une solution, passer par un decice absence On/Off ou un device type selector comme ci dessous
Capture d’écran 2025-10-23 170035.jpg
Capture d’écran 2025-10-23 170035.jpg (15.18 Kio) Consulté 1950 fois
Tu associes ensuite à ce device un script te permettant de modifier l'état de ton chauffage en hors gel
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Keros

Message par Keros »

Bonjour skc et bienvenu sur le forum :)

DomoticZ n'a pas de fonctionnalité de minuteur. Une solution passe, comme l'a proposé Denis, par un sélecteur virtuel pour déclencher différentes actions dans un script. Tu peux aussi utiliser un StePoint (thermostat) qui te permettrait de régler des valeurs à +0.5h ou +0.5j.

Quand je dois gérer une longue absence avec une date de retour, je paramètre une action suivant la date dans un script directement.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Neutrino

Message par Neutrino »

Je gère mes longues absences en modifiant le planning d'un interrupteur nommé "vacances".
On peut régler à la minute près.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
skc

Message par skc »

J'ai également cherché un widget texte éditable qui m'aurait permis de saisir "3j" ou "6h", sans succès.

Du coup je n'ai pas trouvé de meilleur solution et je vais aussi passer par la modification de planning d'un interrupteur virtuel.
Keros

Message par Keros »

Il serait possible d'utiliser du HTML dans un widget teste : viewtopic.php?p=113491&hilit=html+widget#p113491
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
secator

Message par secator »

bonjour,

merci Keros pour l'astuce, ça fonctionne mais j'ai une petit problème d'affichage avec le bouton SAVE et je n'ai pas les compétences pour le résoudre.

Si quelqu'un sait faire, je le remercie d'avance :D
Pièces jointes
bouton.jpg
bouton.jpg (16.71 Kio) Consulté 1835 fois
Dernière modification par Keros le 16 nov. 2025, 15:54, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Neutrino

Message par Neutrino »

Sans voir le code, c'est difficile.
Essaye avec ça :

Code : Tout sélectionner

html_3 = "</label><br> <input type=\"number\" id=\"fname\" name=\"svalue\" value=\"\"> <input type=\"image\" class=\"btnsmall\" alt=\"Save\" src=\"images/ok.png\"></form>"
secator

Message par secator »

le code c'est ça:

Code : Tout sélectionner

html_3 = "</label><br> <input type=\"number\" id=\"fname\" name=\"svalue\" value=\"\"> <input type=\"image\" class=\"btnsmall\" alt=\"Save\"></form>"
avec ce que tu m'as donné, ça affiche ça :
Pièces jointes
bouton1.jpg
bouton1.jpg (14.75 Kio) Consulté 1807 fois
Neutrino

Message par Neutrino »

Bah, il te faut un bouton pour valider la valeur.
Répondre