Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur récemment et j'ai réinstallé l'appli Domoticz pas de souci.
Par contre je dois recréer l'ensemble des matériels (sondes températures) et là problème en créant le 1er matériel Domoticz lui affecte le N°2 des idx.
L'idx 1 n'apparait pas ni dans les matériels ni dans mes dispositifs ?
J'aimerai évité de retoucher le programme car avec les mises à jour régulières des bibliothèques je pourrai avoir des soucis sur une autre partie du programme.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
En vous remerciant.
Création de matériel commence directement sur l'idx N°2
Re: Création de matériel commence directement sur l'idx N°2
Pourquoi tout refaire ? Tu ne pouvais pas réimporter la base de données de DomoticZ ?
Tu as des programmes qui utilisent le numéro des plugins dans Matériels ? Pour les numéros de dispositifs, oui, mais pour les plugins, je ne vois pas ...
Tu as des programmes qui utilisent le numéro des plugins dans Matériels ? Pour les numéros de dispositifs, oui, mais pour les plugins, je ne vois pas ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Cela ne pose pas vraiment de souci. L'idx est rarement utilisé (je n'ai jamais eu à m'en servir) pour le matériel, pour les dispositifs oui par contre.
Bonjour,
Comment réimporte t'on la base de données ?
J'ai une caméra
Les idx me servent pour différencier les sondes de températures et l'idx 1 est la sonde de température extérieure qui me sert beaucoup dans mes programmes.
Comment réimporte t'on la base de données ?
J'ai une caméra
Les idx me servent pour différencier les sondes de températures et l'idx 1 est la sonde de température extérieure qui me sert beaucoup dans mes programmes.
-
denis_brasseur
Bonjour.
Tu confonds matériel et dispositif (device).
Les matériels permettent de communiquer avec les dispositifs, ta sonde de température extérieure est un dispositif.
Pour importer une base de données, il te faut l'avoir exporter au préalable (Configuration, paramètres, onglet sauvegarde/restauration), puis tu peux directement l'importer afin de restaurer scripts (si généré depuis événements), matériels et dispositifs.
Il est également possible de restaurer une base de données depuis le dossier Backup si l'option a été activée (sauvegarde horaire, quotidienne et mensuelle).
Tu confonds matériel et dispositif (device).
Les matériels permettent de communiquer avec les dispositifs, ta sonde de température extérieure est un dispositif.
Pour importer une base de données, il te faut l'avoir exporter au préalable (Configuration, paramètres, onglet sauvegarde/restauration), puis tu peux directement l'importer afin de restaurer scripts (si généré depuis événements), matériels et dispositifs.
Il est également possible de restaurer une base de données depuis le dossier Backup si l'option a été activée (sauvegarde horaire, quotidienne et mensuelle).
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090