Prévisions Tempo à 9j

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
lost

Re: Prévisions Tempo à 9j

Message par lost »

Keros 1, Selectra 0: Lundi sera bien rouge et anticipé dès le 25 alors que la boule de cristal de selectra collait encore du blanc hier. :lol:
L'année sans rouge sur novembre/décembre ne sera donc pas égalée, puis mardi a toujours des chances de suivre... :?:
Keros

Message par Keros »

Il ne fallait pas te dépêcher de nous partager l'info. Il faut dormir, surtout le dimanche matin ;)

En regardant s'ils n'avaient pas actualisé leurs prédictions, je viens de voir un truc sur l'image de leur article :

Selectra.png
Selectra.png (452.1 Kio) Consulté 445 fois

Il me semble qu'il y a un truc qui cloche pour le samedi et le dimanche :mrgreen:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
lost

Message par lost »

J'ai un de mes chats qui me réveille a 6h pile, à croire qu'il a une pendule dans la tête (ou saurait lire l'heure!) pour sortir qd il n'a pas passé la nuit dehors, ce qui est le cas actuellement par ces frimas...

En effet, l'image est un vrai gag et montre qu'ils ont "sérieusement" bossé le sujet! :?
Keros

Message par Keros »

Je commence à penser que l'outil est plus développé pour générer du trafic sur le site que de fournir une information fiable.
Je veux bien que ce soit des pronostics et qu'ils viennent de lancer l'outil cette année, mais cela fait un mois que cela tourne : le système devrait s'affiner et s'améliorer :?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
lost

Message par lost »

Selectra continue a faire la boussole qui indique le sud. Ce réveillon du 31 sera rouge, ce qui va faire jaser!
Keros

Message par Keros »

Encore planté :roll:

Pas cool pour le réveillon :twisted:
lost

Message par lost »

Hello,

Petit truc jamais vu depuis 3 ans que je suis en Tempo: L'information J1 de 6h15 a été invalidée ensuite.

Hier on annonçait à 6h15 ce vendredi en rouge, donc mon planning rouge (qui coupe tout le chauffage en particulier) avait été sélectionné et à la MAJ de ce matin pour demain (blanc annoncé), changement de programme avec ce vendredi devenu blanc.

=> Donc pour la première fois on est passé d'une couleur annoncée à 6h15 à une autre avant l'heure officielle de MAJ de 10h. Et moi qui me posait des questions sur l'info fallback du json, eh bien elle ne changeait sur ce coup pas des habitudes (false) et n'indique au final donc pas une info susceptible d'être revue ensuite.

Va falloir modifier mon script vu que l'info fallback n'est pas pertinente.
Keros

Message par Keros »

Je pensais aussi que ce serait Rouge aujourd'hui :?

Je récupère la couleur du lendemain vers 13h donc je n'ai pas vu le changement.

Mes programmes sont calés sur la téléinfo du Linky. Je n'ai la couleur du lendemain qu'à 20h mais c'est suffisant pour mes programmes. L'info en milieu de journée nous permet d'anticiper une "grosse" utilisation si on passe en Rouge le lendemain.
lost

Message par lost »

Je pense que dès 10h30 cela devait être bon, sans en avoir la certitude car mon script arrêtait d'interroger RTE dès que J1 renseigné avec fallback à false.

J'ai désormais modifié afin, quand la couleur a été vue déterminée une première fois à partir de 6h (check tous les 15mn dans ce cas, en général y'en a 2 pour info présente à 6h15), de vérifier que ça bouge pas toutes les HH:35 jusque 10h35.
Ca fera 5 vérifications supplémentaires sur une fréquence horaire, je verrais donc si ca bouge avec une granularité de 1h à l'avenir. Si la fallback avait fonctionné comme je le pensais cela n'aurait pas été utile mais ça reste raisonnable même si je vais typiquement passer de 2 requête/j à 7 au total pour prévenir un changement de couleur ayant eu lieu 1 fois en 3 ans!

Le but est le même: Pouvoir anticiper au plus tôt (une machine à laver, typiquement) le rouge et bossant à 25km de chez moi je ne suis pas là à mi-journée (sauf qd télétravail possible) donc l'info au plus tôt m'intéresse!
Keros

Message par Keros »

Selectra prédit du Bleu pour Mercredi, Jeudi et Vendredi prochain.

Les températures prévues seront quasiment identiques à lundi et mardi (-5 et -4°C [pour la ville de Bourges que je suis])

Je pense qu'on va enchaîner 4 jours en Rouge voir, peut-être avoir la semaine complète (avec le vendredi aussi), mais ça se radoucit. Le vendredi sera Blanc à minima.
Répondre