RFPlayer pour Domoticz sur RPI4

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
damien_s

RFPlayer pour Domoticz sur RPI4

Message par damien_s »

Bonjour,

Je viens d’acquerir un RF PLayer pour remplacer pour RFXTRX 433 et parceque j’anticipe un besoin en 868 MHz. En effet, le RFX en 868MHz est toujours indisponible et mon RFXCOM 433E me semble obsolète

Je dois utiliser ce RFPalyer achété chez GCE Electronics avec domoticz sur un RPI4.

Pour le moment, lorsque je le connecte sur le RPI, DOMOTICZ me découvre 2 lignes RFPlayer (avec du jamming). Par contre, aucune info de mes sondes OREGON…

Je comprends que je dois dans un premier temps configurer mon RFPLAYER pour activer les protocoles dont j’ai besoin (OREGON, BLYSS, DIO, Lacrosse techno, Telldus)

J’ai essayer sous W10 et W11.

Avec le configurateur .jar de GCE (utilisé avec JAVA8 Update 271), le RFPlayer est détecté mais aucune communication n’est établit ! cf log ci-joint.

L’outil 3DRFPLAYConfigurator ne fonctionne pas non plus (que ce soit la version0.4 ou 0.5)Est-ce le dongle RFPLayer qui serait HS ? qu’ai-je raté ???

J'ai installé un plugin RFplayer... mais je ne vois pas de différence...

Merci de votre aide !
Damien S.
Pièces jointes
logger.pdf
(332.27 Kio) Téléchargé 116 fois
automatisation d'une serre à orchidées, raspberry pi3 (après migration depuis un serveur ubuntu) RFXCOM 433MHz, sondes Oregons, prises télécommandées BLYSS
damien_4465

Re: RFPlayer pour Domoticz sur RPI4

Message par damien_4465 »

Bon, ce que j'ai raté, c'est qu'une fois que le configurateur est en recherche de connexion, il faut passer le RFPlayer en mode "configuration" en appuyant sur le bouton noir du dongle !

Je ne sais pas si c'est écrit dans la doc... en tout cas, je m'attendais à avoir ce type d'information en intro du manuel d'utilisateur !
Carthman

Re: RFPlayer pour Domoticz sur RPI4

Message par Carthman »

Bonjour,

Je ressors ce post d'outre-tombe, mais j'ai le même problème que toi : Domoticz sur un RPI4, un RFPlayer qui est bien détecté et ajouté (avec les deux périphériques ajoutés automatiquement).
Je vois passer les trames de mon capteur de température, mais impossible de l'ajouter.

Est-ce que tu avais trouvé une solution ?

Merci.
Répondre