Electricité: Avis founisseurs alternatifs?

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
Keros

Re: Electricité: Avis founisseurs alternatifs?

Message par Keros »

Merci de ton retour.

On a eu des changements ces derniers temps, j'attends de voir l'impact que cela aura sur notre conso sur une année.

Lost, tu avais une téléinfo avec la conso des jours bleu, blanc et rouge ? Tu as gardé l'historique de tes dispositifs ? Tout est passé dans le Bleu HP et HC ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
lost

Re: Electricité: Avis founisseurs alternatifs?

Message par lost »

Hello,
Pas de teleinfo, non, car j'avais déjà un smartmeter qubino zwave avant le linky et avant un compteur a plateau des années 80 sans le port.
Le smart meter est bien plus fin, envoyant toute variation de I V P ou cosPhy depassant 1% vs dernière valeur transmise. Il gère aussi un délestage.
Donc je ne sais si anciens index conservés quand côté linky on repasse de 6 a 2.
De ce côté autant j'étais parti de 6 index Tempo a zéro au changement de contrat... autant là il semble que je reparte sur les index HP HC de la 1ère vie du compteur dans ce mode.
Répondre