Fréquence d'aquisition du reseau 1 wire

Forum dédié au bus 1-Wire : connectique, intégration
kiki13270

Fréquence d'aquisition du reseau 1 wire

Message par kiki13270 »

Bonjour à tous,
je cherche à baisser la fréquence d’acquisition sur le réseau 1 wire sur un raspberry qui par défaut est de l'ordre de 30 secondes.
Si quelqu'un sait faire je suis preneur.
Merci,
Christian
patrice

Re: Fréquence d'aquisition du reseau 1 wire

Message par patrice »

Bonsoir
A mon avis cela n'est pas possible à part de trouver ca dans le code source et de recompiler toi même le soft
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
poopeye

Message par poopeye »

Bonjour,

As tu trouvé la solution?
Personnellement , j'ai peur que cette fréquence d’acquisition (toutes les 30 secondes) surcharge inutilement la carte SD. Ou peut être que je me trompe... ?
V 2.3530
rimram31

Message par rimram31 »

Je ne comprenais pas la question car le 1wire n'a pas de fréquence d'acquisition, c'est un protocole maitre/esclave est c'est la maitre qui demande a l'esclave de retourner les données.

Par contre celui qui impose cette fréquence semble bien être domoticz et plus particulièrement le hardware du support 1wire.
patrice a écrit :...A mon avis cela n'est pas possible à part de trouver ca dans le code source et de recompiler toi même le soft
Effectivement, du coup j'ai jeté un oeil et il semble bien que c'est une constante Wire1_POLL_INTERVAL dans le source domoticz/hardware/1Wire.cpp qui contient cette valeur -> #define Wire1_POLL_INTERVAL 30 (lignes 20 a 24 avec deux valeurs selon qu'on est en debug ou non).

Après ça vaut ce que ça vaut, on peut le modifier et recompiler avec les difficultés éventuelles en cas d'update de version, re re modification ... ou demander sur le forum officiel de le rendre paramétrable ;) La valeur est en secondes, pourquoi pas 60 (1mn), 300 (5mn) ...
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
algry

Message par algry »

Bonjour,

Il faut 750ms pour interroger individuellement une sonde DS18B20, suivant le nombre max de sonde à interroger sur le réseau 1wire le concepteur a dû se fixer une limite basse de 30s sous laquelle les risques d'instabilité du logiciel sont importants.
Par contre la possibilité de paramétrer au dessus de cette valeur serait effectivement un plus.
Répondre