SYSTEM ALIVE CHECKER (Ping)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
krio77

SYSTEM ALIVE CHECKER (Ping)

Message par krio77 »

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec le SYSTEM ALIVE CHECKER (Ping). Avant tout, voici ma conf : Domoticz v2.4337,RPI B+,RFXTRX433

But recherché : checker la présence de 2 téléphones ANDROID dans le foyer en faisaint un PING des IP (réservées via MAC Adress) des 2 téléphones.

Ce que j'ai fait :

(1) J'ai créé 2 dispositifs 'SYSTEM ALIVE CHECKER' :

PING Z3 : (ID6 - 192.168.1.18) - Intervalle interro : 30s / Ping délai dépassé : 1000ms
PING ONE+ : (ID7 - 192.168.1.34) - Intervalle interro : 30s / Ping délai dépassé : 1000ms

Les 2 dispositifs sont de type LIGHTING 2 et sous type AC

Problème : Lorsque Domoticz détécte un des 2 téléphones, les 2 dispositifs passent à l'état ON...!!!

Une idée chers domoticiens ?
Dernière modification par krio77 le 28 janv. 2016, 16:45, modifié 1 fois.
loops

Re: SYSTEM ALIVE CHECKER (Ping)

Message par loops »

Salut,
C'est normal, les deux ont la même adresse IP !
krio77

Message par krio77 »

OK loops...c'est une erreur de copié collé de ma part...c'est corrigé maintenant !

Je te confirme que les 2 téléphones ont des adresses IP propres et différentes et surtout fixées par une résa sur les MAC ADRESS dans le DHCP.
loops

Message par loops »

C'est étonnant. Un Bug sur cette version ?

Voici ce que j'ai chez moi et qui fonctionne bien. Je suis en revanche en 2.3530
Sélection_131.png
Sélection_131.png (223.87 Kio) Consulté 11338 fois
krio77

Message par krio77 »

OK mais si je regarde les params, tu as créé plusieurs NOEUDS sur un SEUL dispositif SYSTEM ALIVE CHECKER alors que moi, j'ai créé 2 dispositifs SYSTEM ALIVE CHECKER avec une seule IP à checker par dispositif...c'est peut être une erreur de ma part ?
loops

Message par loops »

En effet, j'avais pas fait attention à cette différence de config.
Ça m'a paru "naturel" de créer un seul matériel S.A.C. plutôt qu'un S.A.C. par périphérique. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas avec ta config.

Je vais pas être assez calé pour te dire pourquoi ça ne fonctionne pas. D'autres le saurons peut être.

Il ne te reste plus qu'a essayer de le faire avec un seul S.A.C. !
krio77

Message par krio77 »

Merci pour cet éclairage, je viens de tenter la solution d'un seul dispositif et ça semble fonctionner...à voir dans le temps ?!
patoche

Message par patoche »

Bonjour,

Je suis entrain de tester cette fonctionnalité avec un tel en wifi et une TV connectée. Suis en version stable de domo, mes appareils ont une Ip fixe.
Apres le paramétrage comme ci dessus, je me retrouve avec 2 inters virtuels pour tv et tel.
Le problème c'est que le statut est à Off et reste à Off quelque soit l'état de tel ou Tv. Une idée ??
ps: domoticz installé sur OSMC sir Rpi2
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
dokho

Message par dokho »

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire si "System Alive Checker" fonctionne chez lui ?
Je suis en V3.7546 et ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi.

Merci.
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Ca n'a jamais été fiable
Mais une correction a récemment été apportée..

http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... 95#p135485

Est ce que ta version en profite, je ne sais pas..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre