Domoticz et Blyssbox

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
FreeFred

Domoticz et Blyssbox

Message par FreeFred »

Bonjour à tous.
J'ai aujourd hui une Blyssbox qui me permet de piloter, entre autres, mon alarme et mon chauffage électrique.
J'envisage de plus en plus de basculer sur une solution comme Domoticz.
Voici ma question :
Je sais qu'il ne met pas possible de piloter directement mes modules de chauffage blyss via domoticz. Mais, est ce qu'il serait, à votre avis, possible de déclarer un module virtuel (genre télécommande) dans domoticz et d'utiliser celui-ci pour agir sur la blyssbox ?
Si oui, comment doit on procéder pour je puisse faire reconnaître ce module virtuel par la blyssbox ?

J'aimerai vraiment pouvoir passer à une solution libre sans pour autant mettre tout mon investissement en l'air.

Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Fred
deennoo

Re: Domoticz et Blyssbox

Message par deennoo »

Salut !

Plusieurs solutions :

Est ce que la BlyssBox propose une API ouverte ? (une façon logiciel d'interagir avec hors des logiciels et site imposé)

Si oui tu crée des scripts qui vont utiliser cette API pour communiquer avec ta Blyss Box qui seront executé a chaque changement d'état de ton "faux interrupteur".

Si non, il te faut un emetteur 433 Mhz qui parle Blyss (RFLink ou Rfxtrxe), grace a Domoticz tu pourras crée autant de vrai fausse telecommande que tu le souhaite qui declencherons des "Actions ou Scenes depuis ta BlyssBox.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
FreeFred

Message par FreeFred »

Bonsoir deennoo,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Alors malheureusement non, la blyssbox ne propose pas d'API (pas à ma connaissance en tout cas).
C'est pour ça que j'envisage la solution "télécommande virtuelle".
Comment ça se passe pour faire reconnaître la télécommande par la Blyssbox ? En général sur les télécommandes "physiques " y'a un bouton qui permet de la mettre en mode appairage. C'est possible de simuler ça dans domoticz ?

Merci encore.
deennoo

Message par deennoo »

Le bouton d'apprentissage est sur la prise ou la douille pas sur la telecommande (en tout cas sur mes 582886)

Comme je n'ai pas de blyss box je ne sais pas.

Comment fais tu pour lui faire reconnaitre une nouvelle télécommande blyss ?

Depuis domoticz une fois que tu as un émetteur radio (rflink ou rfxtrx) tu ajoutes un bouton dans le panneau interrupteur sous le protocole blyss.

Même chose mais avec un dummy hardware si tu n'as pas d'emetteur 433mhz

Tu as déjà un domoticz en route ?

Tu peux te l'installer sous windows en 10 minutes ainsi tu vois ce qu'il en ai...
FreeFred

Message par FreeFred »

Je n'ai pas encore de Domoticz.
Je vais essayer ça très prochainement.
Je vous tiendrai au courant de mes expériences ;)
Merci.
Répondre