question pour ameliorer un script sur "thermostat" et "selector"

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
damolc

question pour ameliorer un script sur "thermostat" et "selector"

Message par damolc »

j ai fait un script python pour contrôler ma chaudiere wiessmann en passant par l API Vicare qui fonctionne bien : cf viewtopic.php?p=126814&hilit=viessmann#p126814
Mais j ai du faire un deuxieme script en dzvents pour envoyer les commandes sur mon script vicare.py

peux t on depuis un IDX de type thermostat 6 temp/setpoint ou Selector Switch lors du changement de temperature ou de mode sur l IDX que on envoi directement la consigne par exemple : python3; /home/pi/domoticz/scripts/python/vicare.py dhw si je change ma temperature de 54 a 56 .Ca eviterait de passer par un script intermediaire?
Merci
Keros

Re: question pour ameliorer un script sur "thermostat" et "selector"

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux scripts.

Dans les widgets, tu peux régler des Actions ON et Action OFF. Tu peux exécuter des scripts donc tu pourrais lancer ton script python et lui transmettant une variable ou dire à ton script python de récupérer une infos dans DomoticZ via l'API.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
damolc

Message par damolc »

merci de ces precisions : mais dans un IDX thermostat 6 temperature /setpoint : comment mettre une action en On?
Keros

Message par Keros »

Ah zut, désolé, l'action On n'est pas valable sur le thermostat.
  • Soit tu peux faire un bout de script dans DomoticZ qui pousse la valeur modifiée dans ton script Python,
  • Soit c'est ton script python qui récupère régulièrement les valeurs de DomoticZ. Ça peut créer une latence quand tu changes la valeur.
  • Soit avec un script très simple dans DomoticZ, tu peux dire s'il y a un changement sur un interrupteur, un thermostat ou autre, tu déclenches le script qui lui va récupérer les nouvelles valeurs. Le script coté DomoticZ ne sert que de lanceur pour le script python. Ce n'est pas comme si tu avais la moitié du script d'un côté et l'autre moitié de l'autre.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
damolc

Message par damolc »

Ok merci
Répondre