Bonjour,
pour étendre mon réseau dans le jardin, je pense utiliser un SLZB-06 que j'ai chez moi et que je n'utilise pas.
mon coordinateur est un SLZB-06M, il marche très bien.
pour les deux SLZB, ils sont à la dernière version du firmware.
Je passe bien le SLZB-06 en mode routeur, ça se passe bien.
Côté Domoticz, j'accepte pendant 5 mn les nouveaux dispositifs, puis je demande l'apairage.
Côté SLZB-06 (côté routeur) je vais dans "general settings" puis "router connect", lorsque je clique sur le bouton, ça reste appuyé 1 ou 2 secondes au plus.
Mais je n'ai aucun apairage qui se passe, j'ai tout redemarré: domoticz, raspberry et SLZB-06
côté domoticz, je suis à jour de la dernière version de la beta.
par contre, je ne suis pas en dernière version mais en "Plugin: 7.1.022 [8.552]", si le problème est selon vous à ce niveau, c'est un peu compliqué pour moi car je n'arrive pas à mettre à jour le plugin sans tout casser.
Merci et bonne journée
SLZB-06 en mode routeur
Re: SLZB-06 en mode routeur
Bonjour,
j'ai réussi à passer à la dernière version du plugin sans tout casser.
je suis donc en version Plugin: 8.1.004 [8.552]
Mais je n'arrive toujours pas à raccrocher mon SLZB-06M en mode routeur sur mon réseau.
Pourtant je vois que c'est possible ici: https://blog.domadoo.fr/105875-routeur- ... -slzb-06m/
mais sur Jeedom et Home Assistant.
Merci tout de même pour ceux qui auront pris le temps de lire ma demande.
bon dimanche
j'ai réussi à passer à la dernière version du plugin sans tout casser.
je suis donc en version Plugin: 8.1.004 [8.552]
Mais je n'arrive toujours pas à raccrocher mon SLZB-06M en mode routeur sur mon réseau.
Pourtant je vois que c'est possible ici: https://blog.domadoo.fr/105875-routeur- ... -slzb-06m/
mais sur Jeedom et Home Assistant.
Merci tout de même pour ceux qui auront pris le temps de lire ma demande.
bon dimanche
que veux-tu dire, par "jours pas à raccrocher mon SLZB-06M en mode routeur sur mon réseau." ?
il se peut que ce soit totalement transparent -notamment si il n'y aucun widget de créé -
il se peut que ce soit totalement transparent -notamment si il n'y aucun widget de créé -
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre.
je souhaiterais utiliser mon deuxième SLZB-06 en mode routeur afin d'étendre ma zone de couverture Zigbee.
je comprends que je peux l'utiliser comme tel en le configurant comme routeur, je comprends également qu'il faut faire rejoindre le SLZB-06 sur le réseau zigbee actuel. En l'associant comme un objet zigbee normal.
Mais je n'arrive pas à l'associer.
je ne vois rien dans les logs de domotocz, ni dans les objets visibles dans via le plugin.
Bonne journée
Merci de prendre le temps de me répondre.
je souhaiterais utiliser mon deuxième SLZB-06 en mode routeur afin d'étendre ma zone de couverture Zigbee.
je comprends que je peux l'utiliser comme tel en le configurant comme routeur, je comprends également qu'il faut faire rejoindre le SLZB-06 sur le réseau zigbee actuel. En l'associant comme un objet zigbee normal.
Mais je n'arrive pas à l'associer.
je ne vois rien dans les logs de domotocz, ni dans les objets visibles dans via le plugin.
Bonne journée
SI tu ne vois rien dans les logs, tu peux activer le debug Pairing et DeviceAnnoucement
puis lancer la procédure d'appairage.
puis lancer la procédure d'appairage.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io