Problème de mise à jour des valeurs Zwave

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
allezlelosc

Problème de mise à jour des valeurs Zwave

Message par allezlelosc »

Bonjour à tous,

j'ai un problème de mise à jour des valeurs d'un fibaro FGBS001. Ce module me sert à récupérer des températures via 4 sondes 1wire.
ça fait deux fois que les valeurs de domoticz se figent alors que les valeurs dans le panneau de commande Zwave sont bonnes et évoluent.
La première fois j'ai exclu puis inclus le noeud et plus de problème. Mais cette fois j'aimerais une solution plus élégante.

avant le premier freeze le module a fonctionné correctement plusieurs mois et là ça fait 3 semaines que je l'ai réinstallé

des idées?
certains ont le même problème ?

merci d'avance
Dernière modification par allezlelosc le 30 janv. 2016, 11:41, modifié 1 fois.
balajol

Re: Problème de mise à jour des valeurs Zwave

Message par balajol »

Bonsoir allezlelosc,
J'utilise un FGBS 001 depuis 1 mois pour la mesure de 4 sondes sur un ballon, aucun problème à ce jour.
Domoticz sous SEVEN, version 2.4298
Tu as essayé de vider le cache du navigateur?
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
allezlelosc

Re: Problème de mise à jour des valeurs Zwave

Message par allezlelosc »

balajol a écrit :Bonsoir allezlelosc,
J'utilise un FGBS 001 depuis 1 mois pour la mesure de 4 sondes sur un ballon, aucun problème à ce jour.
Domoticz sous SEVEN, version 2.4298
Tu as essayé de vider le cache du navigateur?
Cdt
Bertrand
Bonjour Bertrand,

merci pour ton aide,
j'ai vidé le cache mais rien ni fait

entre temps j'ai mis à jour Domoticz, tenté un reboot, débranché l'alim du FGBS001, mis à jour les paquets du Pi2 et pas d'amélioration.

j'ai également vérifié les valeurs des sondes dans la DB Domoticz et elles sont égales aux valeurs figées.

je penche pour un bug entre Domoticz et open zwave car les valeurs de openzwave qu'on peut consulter sur l'adresse http://IpDomo:PortDomo/ozwcp/cp.html sont bonnes.

je continue mes recherches dans ce sens (échanges DOMOTICZ<-->OZW)

Pour préciser mon installation :
- j'ai d'autres modules zwave (1 x fibaro détecteur de fumées II, 1 x fibaro dimmer II, 1 x Aeon Labs multi 6) et ils fonctionnent bien pour leur part.
- Domo tourne sur Pi2 version 2.4347
- Mon stick OZW : UZB ZWAVE.ME

Seb
Répondre