Bonjour à tous
J'ai déjà lu ici (et ailleurs) plusieurs choses concernant le cas d'un volet roulant (solaire; SSL) pour vélux
Cela m'intéresse grandement, surtout pour l'été où l'idée est de pouvoir fermer le volet roulant quand la température dépasse une certaine valeur (voir aussi un certain seuil de luminosité)
Ca, sous domoticz, je sais faire (avec module Chacon comme interrupteur virtuel)
j'ai de mon côté un RFXCOM , un module KLF 050 de chez vélux et un module CHACON 54754 (même chose que le 54753 mais sans la télécommande)
comment faire les branchements ?
moi, je n'ai pas d'interrupteur; je compte utiliser la télécommande du volet roulant du vélux (iocontrôle) et en complément "domotiser" avec KLF 050 et module chacon (avec plannification et conditions de température et luminosité)
je pense faire ceci :
du KLF 050 au module Chacon
Bleu -> N -> Prise électrique
Brun -> L -> Prise électrique
Noir -> COM
Rouge -> espèce de X (celui tout à gauche)
Orange -> l'autre espèce de X (celui entre COM et L)
Est-ce que quelqu'un aurait testé avec ce même matériel ?
Sinon, pour info, j'ai acheté le module KLF 050 à 67€ TTC (au lieu de bien souvent 120€ voir plus) sur fenêtre de toit 71 (si cela n'apparait plus sur leur site il ne faut pas hésiter à envoyer un mail)
le prix est plus intéressant dans ce cas donc si cela peut vous servir ...
Merci par avance pour vos différentes réponses
volet roulant solaire SSL de chez vélux sous Domoticz
-
toutazimuth
Re: volet roulant solaire SSL de chez vélux sous Domoticz
Bonjour ker49
Et merci pour l'info, c'est effectivement un excellent prix pour le KLF050.
Il est plutôt à 99e en Allemagne et très ponctuellement à 70€ sur ebay.
J'ai des modules KLF 050 associé à des FIBARO FGS222 ZWAVE double sorties afin de gérer montée et descente, de mes volet SOMFY protocole IO.
Cela fonctionne parfaitement, mais sans retour d'état.
Sinon attention, il est impossible de faire oublier un code au KLF050, pour désassocier un volet IO il faut réinitialiser le volet.
Voila désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question mais je ne possède pas de CHACON 54754 RFX.
Et pour des volets le RFX com ne me fait pas rever - j'ai pas envie que mon voisin joue avec mes volets
Cdt
Et merci pour l'info, c'est effectivement un excellent prix pour le KLF050.
Il est plutôt à 99e en Allemagne et très ponctuellement à 70€ sur ebay.
J'ai des modules KLF 050 associé à des FIBARO FGS222 ZWAVE double sorties afin de gérer montée et descente, de mes volet SOMFY protocole IO.
Cela fonctionne parfaitement, mais sans retour d'état.
Sinon attention, il est impossible de faire oublier un code au KLF050, pour désassocier un volet IO il faut réinitialiser le volet.
Voila désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question mais je ne possède pas de CHACON 54754 RFX.
Et pour des volets le RFX com ne me fait pas rever - j'ai pas envie que mon voisin joue avec mes volets
Cdt
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi 
-
Kernel_domo
Bonjour toutazimuth,
Quand tu dis : "Sinon attention, il est impossible de faire oublier un code au KLF050, pour désassocier un volet IO il faut réinitialiser le volet."
on peut avoir une commande sans fil + le KLF-050 sur un meme volet ? ou juste le KLF-050 ?
je vais acheter un module pour faire un test.
Cordialement,
Flo
Quand tu dis : "Sinon attention, il est impossible de faire oublier un code au KLF050, pour désassocier un volet IO il faut réinitialiser le volet."
on peut avoir une commande sans fil + le KLF-050 sur un meme volet ? ou juste le KLF-050 ?
Cordialement,
Flo
-
toutazimuth
Non pas de soucis, tu peux toujours utiliser les commandes et télécommandes IO velux d'origine ; tu peux sans problème avoir le KLF050 et la commande d'origine sur le même volet (ou même groupe de volet).Kernel_domo a écrit :Bonjour toutazimuth,
Cordialement,
Flo
Le KLF050 peut apprendre un ou plusieurs codes. Mais par contre il ne les oublie pas (il n'est pas possible de le réinitialiser). Donc si tu veux desassocier le KLF050 d'un volet, il te faudra changer le code du moteur IO.
Voila
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi