RFXCOM et prises electro depot

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Gloumi

Re: RFXCOM et prises electro depot

Message par Gloumi »

Oui ça y ressemble mais ça n'est pas exactement les mêmes, j'ai fait des photos : viewtopic.php?f=5&t=1469#p12778
Il n'y a pas de switchs dans la télécommande ni dans les prises :/
rimram31

Message par rimram31 »

Gloumi a écrit :...Il n'y a pas de switchs dans la télécommande ni dans les prises :/
J'aurai du effectivement regarder plus en détail, j'ai réagi a la photo de la télécommande de mon lien ou la "trappe" pour la pile est en facade comme les phenix que j'ai, la tienne est différente.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Gloumi

Message par Gloumi »

deennoo a écrit :aucune action chez eux mais :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400980485

j'en ai 16 dans la maison, le relais fait un peu de bruit mais c'est fiable, "discret" et facilement controlable avec domoticz / rflink / rfxtrxe
Merci deennoo, j'ai été les chercher à Leroy Merlin, elles ne sembles pas complètement identiques à celles du lien par contre donc je n'arrive pas à savoir si c'est les mêmes. Les miennes sont marquées Home Confort. Le prix, la puissance et le design (à l'exemption du logo home confort) sont identiques je n'en ai pas trouvé qui y ressemblaient plus.

En tout cas ça fonctionne plutôt bien, j'ai configuré les prises manuellement et le contrôle via Domoticz marche sans problèmes. J'ai tout de même quelques soucis avec la reconnaissance de la télécommande, j'ai dû configurer domoticz un peu bizarrement pour qu'il se synchronise lorsque j'utilise la télécommande.
Je m'explique :
- Je me suis rendu dans les devices inutilisés et j'ai appuyé sur le bouton On de ma télécommande
- Là je vois apparaître 2 entrées (bizarre pour un seul bouton)
- J'appuie maintenant sur le bouton Off, une nouvelle entrée apparaît
Donc au total 3 entrées pour un périphérique. En regardant de plus près j'ai remarqué qu'il y avait en réalité une entrée toujours identique (On ou Off) et deux autres qui différaient selon le bouton.
Autre chose, quelque soit le bouton pressé sur la télécommande, l'action décrite dans la colonne "Data" est toujours "On".

Là ou c'est étrange c'est que pour que le tout fonctionne correctement j'ai dû configurer mes deux boutons différemment :
Bouton On :
- Ajouter le périphérique en mode esclave directement depuis la liste des devices
- Ce qui fait qu'il n'apparaît pas dans la liste de mes interrupteurs, il reste dans la liste des devices inutilisés mais l'action est bien reconnue

Bouton Off :
- Ajouter le périphérique en tant que périphérique indépendant
- Me rendre dans l'onglet interrupteurs et modifier ce nouveau bouton
- Lui ajouter le périphérique esclave correspondant
- Le passer en mode "Push Off button"

Avec cette configuration ça fonctionne bien mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas pu faire fonctionner l'action "On" de la même, manière que l'action "Off".
J'ai testé avec deux prises, la même configuration fonctionne, impossible de le faire fonctionner autrement.

En tout cas ça fonctionne, mais si quelqu'un comprend le truc, je veux bien une petite explication :)
En tout cas merci pour vos réponses
deennoo

Message par deennoo »

Ce:sont bien les mêmes prises importé par IDK Phenix

L'un des deux codes est un "parasite" a enregistrer une fois sous ce nom et hop il t' embettera plus.

Pour le reste tu as tout bon, c'est la magie du rfxtrxe...
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Gloumi

Message par Gloumi »

Merci deenoo, par contre tu es sûr que c'est normal ce que j'ai fait ? Je trouve ça bizarre d'avoir mes commandes "On" uniquement dans la partie devices section inutilisés, et mes commandes "Off" qui se retrouvent bien avec les interrupteurs. Et terme d'organisation c'est pas top, et je risque de supprimer par erreur les actions On quand je fais le ménage dans les devices inutilisés :/
Capture d'écran 2016-02-15 13.03.54.png
Capture d'écran 2016-02-15 13.03.54.png (225.87 Kio) Consulté 8595 fois
Capture d'écran 2016-02-15 13.03.36.png
Capture d'écran 2016-02-15 13.03.36.png (76.2 Kio) Consulté 8595 fois
deennoo

Message par deennoo »

Rajoute tes commandes off puis places les dans $hiddendevice dans la section plan.

Ceci va les "cacher" dans les panneaux de contrôle mais les garder dans le system
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Gloumi

Message par Gloumi »

Ok je vais tester ça, merci :)
Gloumi

Message par Gloumi »

C'est parfait, merci pour l'astuce ! :)
zerko91

Message par zerko91 »

Bonsoir à tous,
Je remonte le post.
J'ai acheté le même kit télécommande chez Electro Dépôt, comme au premier post.
Pas de switch, ni sur la télécommande, ni sur les prises.
En détection auto sur la télécommande, détection d'un interrupteur, mais aucune action sur la prise...
Quelqu'un a réussi à les faire fonctionner ?

Bonne soirée.
Cordialement Michel
Gloumi

Message par Gloumi »

Hello, pour ma part j'ai abandonné, mais si quelqu'un trouve une solution je suis preneur ! Ça me permettra de les ressortir du placard :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Répondre