SYNOLOGY et DOMOTICZ
SYNOLOGY et DOMOTICZ
Bonjour,
Tour d'abord je suis assez novice dans le domaine de la domotique et de l'informatique.
J'ai donc un synology sur lequel j'ai installé le package DOMOTICZ et j'ai également installé l'appli sur ma tablette android et mon windows phone.
Je suis à l'étape d'accéder à DOMOTICZ de l'extérieur via mon wiindows phone, je devrais y arriver en ouvrant le port qui va bien.
Ensuite ma petite expression de besoin :
ALARME
détecteur porte d'entrée
détecteur porte cave
détecteur porte fenêtre
sirène
caméra entrée
caméra cave ou 1er
détecteur fumée
DOMOTIQUE PURE
détecteur porte garage
module motorisation cuisine
module motorisation chambre bas
module motorisation chambre haut
interrupteur lampe salon
interrupteur lampe chambre
SUIVI/ CONSO
PAC NIBE 1245
photovoltaique ( SOLARMAX S3000)
conso électricité
conso eau 1
conso eau 2
je me renseigne maintenant sur les "accessoires" et protocoles je regarde le zwave et zwave +, par contre je ne sais ce qu'il faut acheter !
Je précise ma maison est quasiment câblé partout en rj45
voilà le gros est dit maintenant je vais appronfondir
Tour d'abord je suis assez novice dans le domaine de la domotique et de l'informatique.
J'ai donc un synology sur lequel j'ai installé le package DOMOTICZ et j'ai également installé l'appli sur ma tablette android et mon windows phone.
Je suis à l'étape d'accéder à DOMOTICZ de l'extérieur via mon wiindows phone, je devrais y arriver en ouvrant le port qui va bien.
Ensuite ma petite expression de besoin :
ALARME
détecteur porte d'entrée
détecteur porte cave
détecteur porte fenêtre
sirène
caméra entrée
caméra cave ou 1er
détecteur fumée
DOMOTIQUE PURE
détecteur porte garage
module motorisation cuisine
module motorisation chambre bas
module motorisation chambre haut
interrupteur lampe salon
interrupteur lampe chambre
SUIVI/ CONSO
PAC NIBE 1245
photovoltaique ( SOLARMAX S3000)
conso électricité
conso eau 1
conso eau 2
je me renseigne maintenant sur les "accessoires" et protocoles je regarde le zwave et zwave +, par contre je ne sais ce qu'il faut acheter !
Je précise ma maison est quasiment câblé partout en rj45
voilà le gros est dit maintenant je vais appronfondir
Re: SYNOLOGY et DOMOTICZ
Alors première étape détecteur de fumée.
Si je prends cela :
- clé USB ( j'aurais préféré en RJ45 mais je trouve pas)
http://www.domotique-store.fr/domotique ... -labs.html
- détecteur de fumée : FIBAROFGSD-002
http://www.domotique-info.fr/2014/01/te ... ve-fibaro/
les 2 fonctionnent avec domoticz ?
Et tous ces modules sont compatibles c'est cela :
http://tutoriels.domotique-store.fr/cat ... _wave.html
Si je prends cela :
- clé USB ( j'aurais préféré en RJ45 mais je trouve pas)
http://www.domotique-store.fr/domotique ... -labs.html
- détecteur de fumée : FIBAROFGSD-002
http://www.domotique-info.fr/2014/01/te ... ve-fibaro/
les 2 fonctionnent avec domoticz ?
Et tous ces modules sont compatibles c'est cela :
http://tutoriels.domotique-store.fr/cat ... _wave.html
personne peut me guider un peu ?
quelqu'un pour me guider un peu
Hello,
la clé USB fonctionne, car je l'utilise sans problème sur un xpenology (qui simule un synology), avec cette clé tu n'as pas de restriction pour le matériel en zwave, du moment que domoticz le supporte c'est bon donc ton détecteur de fumé devrais fonctionner (perso j'en ai commandé 2 mais pas encore reçu)
les seuls contraintes est le matériel que tu branche dessus, par exemple de RFlink est supporté, mais il y a surement certains appareils en usb qui ne le sont pas.
Bonne installation
la clé USB fonctionne, car je l'utilise sans problème sur un xpenology (qui simule un synology), avec cette clé tu n'as pas de restriction pour le matériel en zwave, du moment que domoticz le supporte c'est bon donc ton détecteur de fumé devrais fonctionner (perso j'en ai commandé 2 mais pas encore reçu)
les seuls contraintes est le matériel que tu branche dessus, par exemple de RFlink est supporté, mais il y a surement certains appareils en usb qui ne le sont pas.
Bonne installation
super allez je me lance je vais chercher la elle me coûte le moins chere.
je vais commander 4 détecteurs également ici c'est super intéressante :
viewtopic.php?f=4&t=1417
merci bien
je vais commander 4 détecteurs également ici c'est super intéressante :
viewtopic.php?f=4&t=1417
merci bien
-
christophe
Bonsoir
je débute dans la domitique.
J ai installé domoticz de jadahl sur mon 1513+
ensuite j ai installé le stick z wave sur le port usb
il apparaît bien dans domoticz
par contre quand je veux inclure un détecteur de fumée de fibaro en respectant la procédure ça ne fonctionne pas car il apparaît pas dans mes devices.
J ai essayé avec d autres détecteur de fumée de fibaro pour info j en ai trois c est la même chose
Vous auriez une solution à mon problème ?
par contre quand je veux inclure un détecteur de fumée de fibaro en respectant la procédure ça ne fonctionne pas car il apparaît pas dans mes devices.
J ai essayé avec d autres détecteur de fumée de fibaro pour info j en ai trois c est la même chose
Hello,
je ne pourrais pas t'aider, ma commande a du passer par de la famille en France pour profiter de la promo à 9€ et je ne l'ai pas encore récupéré.
tu auras plus d'aide avec ce matériel sur un poste dédié:
viewtopic.php?f=4&t=338
ce que j'ai eu comme problème avec un module qubino, après l'inclusion via la clé usb, redémarrer domoticz et mon module était bien présent

je ne pourrais pas t'aider, ma commande a du passer par de la famille en France pour profiter de la promo à 9€ et je ne l'ai pas encore récupéré.
tu auras plus d'aide avec ce matériel sur un poste dédié:
viewtopic.php?f=4&t=338
ce que j'ai eu comme problème avec un module qubino, après l'inclusion via la clé usb, redémarrer domoticz et mon module était bien présent
-
toutazimuth
Peut être autoriser la découverte pour un temps donné de nouveaux périphériques dans l'onglet matériel de Domoticz.christophe a écrit :Bonsoir
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi 
Pour inclure des modules sur Synology, il faut
1. arrêter le paquet Domoticz dans la gestion des paquets du Synology
2. Débrancher la clé USB, l'approcher du module à associer et la mettre en association en appuyant sur le bouton : elle clignote en Bleu
3. associer le module en le mettant en inclusion (pour le détecteur de fumée, c'est je crois trois petits appuis brefs sur le bouton central, à vérifier)
4. le voyant de la clé clignote plus rapidement puis se met en fixe quelques secondes puis reprend le clignotement lent
5. rebrancher la clé sur le syno
6. relancer le paquet Domoticz
Dans le gestion du hardware, la clé réapparaît avec setup en rouge quelques secondes puis en bleu.
On peut alors faire le setup, trouver les devices associés au module (fumée, température et sensibilité au déplacement je crois) puis inclure les devices pour lire les infos
Si on débranche la clé sans arrêter le paquet Domoticz, au rebranchement c'est la galère et on peut perdre les modules qu'on a déjà inclus.
Si on passe par le menu Include Node, ça ne marche simplement pas pour la majorité des modules
C'est un peu ch...nt mais en fait c'est pratique pour les modules fixes (volets roulants) qu'on peut inclure en bougeant la clé plutôt qu'en faisant des aller-retours entre le Synology et le module à inclure
1. arrêter le paquet Domoticz dans la gestion des paquets du Synology
2. Débrancher la clé USB, l'approcher du module à associer et la mettre en association en appuyant sur le bouton : elle clignote en Bleu
3. associer le module en le mettant en inclusion (pour le détecteur de fumée, c'est je crois trois petits appuis brefs sur le bouton central, à vérifier)
4. le voyant de la clé clignote plus rapidement puis se met en fixe quelques secondes puis reprend le clignotement lent
5. rebrancher la clé sur le syno
6. relancer le paquet Domoticz
Dans le gestion du hardware, la clé réapparaît avec setup en rouge quelques secondes puis en bleu.
On peut alors faire le setup, trouver les devices associés au module (fumée, température et sensibilité au déplacement je crois) puis inclure les devices pour lire les infos
Si on débranche la clé sans arrêter le paquet Domoticz, au rebranchement c'est la galère et on peut perdre les modules qu'on a déjà inclus.
Si on passe par le menu Include Node, ça ne marche simplement pas pour la majorité des modules
C'est un peu ch...nt mais en fait c'est pratique pour les modules fixes (volets roulants) qu'on peut inclure en bougeant la clé plutôt qu'en faisant des aller-retours entre le Synology et le module à inclure