Bonjour , je suis novice dans le monde du raspberry mais depuis deux mois je commence a comprendre certaine chose .
je voudrais creer une centralisation de mes volets electriques actuellement avec des modules yokis que je voudrais pas enlever donc aprés reflexion il faudrait que je puisse actionner 3 fois le bouton poussoir pour descendre et 4 fois pour le remonter ; donc jai mis 2 cable relier a un relai qui fera l action il me faudrais creer un fichier lua pour pouvoir le faire soit 3 fois ou 4 fois , donc je demande de l aide pour la creation.
J ai reussi a faire fonctionner mais prise chacon avec un emetteur lost cost en fichier lua mais la je seche .
merci
demande d info sur actionner un bouton poussoir plusieus fois
demande d info sur actionner un bouton poussoir plusieus fois
3 RPI2 . 2 avec motioneyes . 1 domoticz ( RFXcom .Rlink)
Re: demande d info sur actionner un bouton poussoir plusieus fois
bonjour , je me suis creusé la tête pour essayer de créer un fichier LUA :
script_device_relai.lua
ne marche pas
script_time_relai.lua
non plus
l apercu de mon bouton poussoir

de l aide me serrai bien utile
script_device_relai.lua
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
commandArray[1]={['relai']='On'}
commandArray[2]={['relai']='On'}
commandArray[3]={['relai']='On'}
commandArray = {}
if (devicechanged['relai'] == 'On') then
commandArray[1]='On AFTER 2'
commandArray[2]='On AFTER 2'
commandArray[3]='On AFTER 2'
end
return commandArrayscript_time_relai.lua
Code : Tout sélectionner
-- returns a date time like 2016-02-10 17:23:12
year = string.sub(s, 1, 4)
month = string.sub(s, 6, 7)
day = string.sub(s, 9, 10)
hour = string.sub(s, 12, 13)
minutes = string.sub(s, 15, 16)
seconds = string.sub(s, 18, 19)
t1 = os.time{year=year, month=month, day=day, hour=hour, min=minutes, sec=seconds}
commandArray = {}
commandArray[1]={['relai']='On'}
commandArray[2]={['relai']='On'}
commandArray[3]={['relai']='On'}
commandArray = {}
if (devicechanged['relai'] == 'On') then
commandArray[1]='On'
commandArray[2]='On AFTER 2'
commandArray[3]='On AFTER 2'
end
return commandArrayl apercu de mon bouton poussoir
de l aide me serrai bien utile
Salut sebnatl
Je ne suis pas sûr de ce que tu essaies de faire: Tu veux envoyer 3 ou 4 impulsions à tes modules à partir de l'appui sur 1poussoir?
Tu as 1poussoir qui doit envoyer 3impulsions et 1 autre 4impulsions? Quelle doit être la durée des impulsions et quel délai entre les impulsions?
Je ne suis pas sûr de ce que tu essaies de faire: Tu veux envoyer 3 ou 4 impulsions à tes modules à partir de l'appui sur 1poussoir?
Tu as 1poussoir qui doit envoyer 3impulsions et 1 autre 4impulsions? Quelle doit être la durée des impulsions et quel délai entre les impulsions?
Domoticz v3.4834 / Raspberry Pi
RFXTRX433E v1001
RFXTRX433E v1001
Bonjour , aprés réflexion , j ai décidé de procédé autrement et de passer par un sénario donc tout a fonctionné mais le relai fonctionne bien a partir de 2 secondes entre chaque impulsion ce qui n est pas assez réatif et en desous il fait un peu n importe quoi . je vais voir si un petit montage électronique peu remplacé les impulsion du relai.
merci d avoir répondu et de t intéresser a mon problème .
merci d avoir répondu et de t intéresser a mon problème .
si vous avez une solution avec un script pour faire réagir un relai en 0.5 seconde ca peut m aider car mes 3 ou 4 impulsions doivent se faire dans la demi secondes et avec le senario dans la seconde ça fonctionne mais descendre en dessous impossible donc j ai créer 4 bouton poussoir sur le meme GPIO puis dans le scénario j ai decalé le temp d allumage et d exteintion .Le temp d impulsion 1seconde ca marche mais le temps entre les 2 impulsions doivent etre a 0.5 seconde maxi .