commande sur pc a distance

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Cissou

commande sur pc a distance

Message par Cissou »

Salut,

Je cherche grace a un interrupteur virtuel a lancer une commande sur un pc distant.

Je sais que je vais devoir faire un script_device sur l'interrupteur virtuel,
J'ai access au ssh sur le pc distant

mais je ne vois pas comment je pourrai lancer la commande.
rimram31

Re: commande sur pc a distance

Message par rimram31 »

Tu mets ton script au point en ligne de commande et tu t'assures qu'il peut être exécuté via ssh par root (domoticz tourne sous le user root).
Enfin a partir de l'interrupteur virtuel, tu edites et tu as deux champs Action On et Action Off ou tu mets l'appel a ton script script://.... Le script est tout script qui peut s'appeler en ligne de commande.

Pour le chemin d'accès au script, je sais pas trop, sans rien, domoticz le cherche dans le répertoire domoticz/script. Perso, j'ai pour habitude de mettre mes scripts sous bin (/home/pin/bin) et je fais un lien symbolique de domoticz/scripts vers le script.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Cissou

Message par Cissou »

ca je sais, mais en fait domoticz est sur un PI, alors que le script que je veux lancer est sur un autre PI
rimram31

Message par rimram31 »

???

Tu n'as pas du percuter quand je parle de script exécuté via ssh par root, il te permet justement d'exécuter un script sur une machine distante. J'explique ici viewtopic.php?f=17&t=1504#p12850 comme j'allume et j'éteins une autre machine a distance, le "pm-suspend" est bien exécuté a distance.

Ce que je dis quand tu dois "mettre ton script au point en ligne de commande", c'est a partir du pi "domoticz" vérifier tes clefs, l'appel, la bonne exécution du script avant de l'appeler a partir de domoticz. Le meilleur moyen de mettre au point est de procéder par étapes successives.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Cissou

Message par Cissou »

Effectivement j'avais pas bien compris,

en lisant ton post c'est exactement ce que je voulais,

merci
Répondre