[Tuto] Google Agenda et Domoticz Version 2

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
atlantis007

Re: Google Agenda et Domoticz Version 2

Message par atlantis007 »

ok il faut se connecter en mode root
pour que ca marche
merci pour t on aide
passyl

Message par passyl »

Tu fais comment pour te connecter en root? Tu rajoute sudo à la commande?

Merci
patrice

Message par patrice »

oui
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
JC38

Message par JC38 »

Bonsoir, je suis entrain de passer à cette version du script pour Google Agenda et j'ai un truc qui doit m'échapper.

J'ai créé une tâche dans mon agenda qui est bien présente dans le googlecal.txt
2015-02-01 23:30 2015-02-01 23:35 150=ON

Quand je lance ./getgooglecal.py
J'obtiens :

Code : Tout sélectionner

pi@domoticzpi ~/domoticz/scripts $ ./cal_action.py
Rien a faire /nothing to do/wir haben nichts damit zu tun

###############################################################

("le fichier dit que l'action ", '150=ON', 'debute a ', '23:30', 'le :', '2015-02-01')
('heure declenchement ', datetime.datetime(2015, 2, 1, 23, 30))
('il est ', datetime.datetime(2015, 2, 1, 23, 12, 3, 281061))
('difference en secondes', 1076)
Il était 23h12 quand j'ai fait le test, donc bien avant 23h30 le même jour. Il aurait donc du me trouver une action à faire.

@patrice : Merci pour le boulot que tu fais. Quand tu postes un article, tu le termines par :
Pour toute question technique concernant cet article, veuillez utiliser les forum situés à http://easydomoticz.com/forum/
Pourrais-tu créer systématiquement un sujet sur le forum pour chaque article et mettre le lien en bas de l'article. Et publier le 1er post avec l'url de l'article publié? ça faciliterai la navigation entre le blog et le forum et limiterai la création de sujets redondants.
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
patrice

Message par patrice »

Bonjour

Concernant le script : Comme il y a une action prévue à 23h30 et qu'il n'est QUE 23h12, ce n'est donc pas l'heure -> fin du script
C'est pour cela qu'il faut le placer dans crontab pour que le script soit déclenché toutes les minutes
et donc si à 23H30 il se déclenche (soit manuellement soit via crontab) comme il y a qq chose à faire à 23H30 -> lancement de la commande vers Domoticz

L'heure programmée dans l'agenda Google est respectée.

Concernant les liens entre blog et forum,la présence du lien
Pour toute question technique concernant cet article, veuillez utiliser les forum situés à http://easydomoticz.com/forum/
est vraiment faite pour que les "Ca marche" pas soient redirigés vers ici ou vous êtes plus nombreux à pouvoir répondre

Je souhaiterai que les commentaires du blog ne soient que des précisions concernant l'article, des rectifications ....

A bientot
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
JC38

Message par JC38 »

patrice a écrit :Concernant les liens entre blog et forum,la présence du lien
est vraiment faite pour que les "Ca marche" pas soient redirigés vers ici ou vous êtes plus nombreux à pouvoir répondre

Je souhaiterai que les commentaires du blog ne soient que des précisions concernant l'article, des rectifications ....

A bientot
Je suis tout a fait d'accord, c'est pour cela que je te suggérai de créer un topic dans le forum pour chacune de tes publications et d'indiquer à la fin de l'article le lien vers le topic dédié dans le forum à la place de l'url générique du forum.
Par exemple, pour l'article sur Google Calendar , ce lien viewtopic.php?f=17&t=162 s'avère plus pratique que celui-ci http://easydomoticz.com/forum/pour suivre le sujet depuis le blog.
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
JC38

Message par JC38 »

patrice a écrit :Bonjour

Concernant le script : Comme il y a une action prévue à 23h30 et qu'il n'est QUE 23h12, ce n'est donc pas l'heure -> fin du script
C'est pour cela qu'il faut le placer dans crontab pour que le script soit déclenché toutes les minutes
et donc si à 23H30 il se déclenche (soit manuellement soit via crontab) comme il y a qq chose à faire à 23H30 -> lancement de la commande vers Domoticz
Mea culpa, j'avais en tête le fonctionnement de la version du wiki de Domoticz qui s'appuyait sur un script time lua. J'ai donc zappé le paragraphe VI en m'arrêtant au debug. :(
JC38

Message par JC38 »

@Patrice :

Concernant l'authentification, si le cal_action.py tourne sur la même machine que Domoticz, il doit être possible de supprimer la partie authentification non ? Surtout si dans les paramètres de Domoticz (Réseaux locaux (pas d'identifiant/mot de passe à fournir)) on a autorisé l'adresse locale.
On met domoticz_ip='127.0.0.1' mais pour la suite je ne sais pas.

Mon objectif : avoir un fichier de script sans login ni mot de passe "en dur".
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Dans le script tu laisses user='' et password=''
il n'y aura donc pas d'authentification vers Domoticz
JC38

Message par JC38 »

Parfait, merci. Tout est ok.
Répondre