Salut,
J'ai actuellement quelques scripts blocky, et LUA. Les scripts Lua sont basés sur la bibliothèque Wiring Pi (je n'utilise que les Gpio pour rester uniquement en filaire).
Je souhaiterais mettre en place des scripts pythons appelés sur une action ON ou OFF d'un interrupteur (Editer/action ON ou OFF). Sur la majorité des tutos que j'ai lu, les scripts pythons sont basés sur la bibliothèque RPI.GPIO.
Ma question est donc a suivante: y a t il un risque d'installer 2 bibliothèques différentes concernant la gestion des Gpio?
Autrement dit, est ce que je peux conserver Wiring Pi et mes scripts lua, et en plus, installer Rpio Gpio pour attaquer mes essais en python?
Merci d'avance pour l'info!!
Cohabitation langages scripts
Cohabitation langages scripts
V 2.3530
Re: Cohabitation langages scripts
Bonjour
Oui
Oui
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Merci pour ta réponse rapide!
J'ai donc installé la librairie afin de tester mon premier script python. Je souhaite, sur le passage à ON d'un Push ON (ou d'un ON/OFF peu importe), passer un GPIO de 0 à 1 pendant un temps donné de 2 secondes. Je souhaiterais faire ensuite la même chose avec un temps plus court (0.3 seconde).
Bref, j'ai fait mon script en me basant sur divers tutos:
#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-
import RPi.GPIO as GPIO
import time
GPIO.setmode(GPIO.BOARD)
GPIO.setup(32,GPIO.OUT)
GPIO.output(32,GPIO.HIGH)
time.sleep(2)
GPIO.output(32,GPIO.LOW)
Rien ne se passe... Dans le log de Domoticz, j'ai lemessage suivant:
2016-02-16 23:25:59.380 (Push ON test virtuel) Lighting 1 (Appui long on/off)
2016-02-16 23:25:59.692 Executing script: /home/pi/domoticz/scripts/python/test_appui_court.py
2016-02-16 23:25:59.707 Error: Error executing script command (/home/pi/domoticz/scripts/python/test_appui_court.py). returned: 32256
Je pense avoir oublié quelque chose sur la fin de mon script... Mais quoi?
J'ai donc installé la librairie afin de tester mon premier script python. Je souhaite, sur le passage à ON d'un Push ON (ou d'un ON/OFF peu importe), passer un GPIO de 0 à 1 pendant un temps donné de 2 secondes. Je souhaiterais faire ensuite la même chose avec un temps plus court (0.3 seconde).
Bref, j'ai fait mon script en me basant sur divers tutos:
#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-
import RPi.GPIO as GPIO
import time
GPIO.setmode(GPIO.BOARD)
GPIO.setup(32,GPIO.OUT)
GPIO.output(32,GPIO.HIGH)
time.sleep(2)
GPIO.output(32,GPIO.LOW)
Rien ne se passe... Dans le log de Domoticz, j'ai lemessage suivant:
2016-02-16 23:25:59.380 (Push ON test virtuel) Lighting 1 (Appui long on/off)
2016-02-16 23:25:59.692 Executing script: /home/pi/domoticz/scripts/python/test_appui_court.py
2016-02-16 23:25:59.707 Error: Error executing script command (/home/pi/domoticz/scripts/python/test_appui_court.py). returned: 32256
Je pense avoir oublié quelque chose sur la fin de mon script... Mais quoi?
V 2.3530
Bonjour
As tu testé SANS Domoticz
Si le script marche lorsque tu le lance manuellement en ligne de commande , il fonctionnera dans Domoticz
Alors que si il est buggé ...
D'autre part il est conseillé d'utiliser le user pi pour les scripts et un chmod +x peut aider
As tu testé SANS Domoticz
Si le script marche lorsque tu le lance manuellement en ligne de commande , il fonctionnera dans Domoticz
Alors que si il est buggé ...
D'autre part il est conseillé d'utiliser le user pi pour les scripts et un chmod +x peut aider
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
J'ai donc testé en ligne de commande.
Une fois dans le bon dossier (home/pi/domoticz/scripts/python), si je lance python test_appui_court.py, j'ai message d'erreur sur li Pi qui termine par "Try running as root".
En lançant sudo python test_appui_court.py, là ça marche en ligne de commande.
Et effectivement, en rendant le script exécutable via chmod +x chmod +x, ça marche.
Merci!
Une fois dans le bon dossier (home/pi/domoticz/scripts/python), si je lance python test_appui_court.py, j'ai message d'erreur sur li Pi qui termine par "Try running as root".
En lançant sudo python test_appui_court.py, là ça marche en ligne de commande.
Et effectivement, en rendant le script exécutable via chmod +x chmod +x, ça marche.
Merci!
V 2.3530