Mon installation domotique tourne rond depuis deux/trois mois maintenant mais nouveau souci depuis ce we.
Plantage dans la nuit de Samedi a Dimanche, le pi ne répond plus (sur le réseau). Je le débranche/rebranche habituellement la clef wifi peu de temps après s'agite, là rien, je dois m'y reprendre a deux fois. Pi revenu, login en ssh il n'est plus du tout a l'heure, reboot, restart ntp rien n'y fait, je veux installer ntpdate et big, apt-get plante fichiers corrompus. J'ai joué du apt-get et dpkg clean pour un apt-get update et le pi est revenu a la vie
Souci c'est qu'hier soir, il m'a refait le coup, soit moins de 48h plus tard ... bis repetita dans la soirée vers 22h, apparemment le pi reste a l'heure de son plantage. Je réésaie un apt-get update, de nouveau erreur et un clean plus tard, re update et pi de nouveau ok.
Depuis, je sais pas trop et je crains le nouveau plantage. Je soupçonne la carte SD même si je suis surpris de n'avoir que des erreurs dans des données de type "cache". J'ai eu beau regardé les logs, rien d'autre, apparemment pas d'erreur. Oops du coup en écrivant ce post, je pense que je devrais essayer un check/repair du fs.