[Résolu] ZKI PA ou équivalent
[Résolu] ZKI PA ou équivalent
Bonjour,
J'ai suivi le post ZK1 PA (j'ai un équivalent), et merci pour certaines explications qui m'ont bien aidé.
Sur ma plaquette relais
il y a 3 broches
. cavalier sur broches 1 et 2, il faut une télécommande 1 bouton, l'appui fait On et Off
. cavalier sur broches 2 et 3, il faut une télecommande 2 boutons, l'appui de l'un fait On et l'autre Off
Le problème se complique au niveau de Domoticz :
. avec une télécommande 1 bouton, pas de problème, en créant 1 interrupteur en détection de la télecommande, cela fonctionne en On et Off.
. avec une télecommande qui pilote mes 2 prises Phénix (Spot ext et Eclairage chalet), j'ai 2 rangées de 2 boutons de libre.
J'utilise un bouton On et un bouton Off, pas de problème.
Par contre au niveau de Domoticz, je suis obligé de créer 2 boutons, un On et un Off pour faire fonctionner ce relais.
Avec les prises Phénix un seul bouton fait On et Off.
J'espère que j'ai été clair et j'attends vos remarques pour essayer de ne créer qu'1 bouton en utilisant cette télécommande à 2 boutons.
J'ai suivi le post ZK1 PA (j'ai un équivalent), et merci pour certaines explications qui m'ont bien aidé.
Sur ma plaquette relais
il y a 3 broches
. cavalier sur broches 1 et 2, il faut une télécommande 1 bouton, l'appui fait On et Off
. cavalier sur broches 2 et 3, il faut une télecommande 2 boutons, l'appui de l'un fait On et l'autre Off
Le problème se complique au niveau de Domoticz :
. avec une télécommande 1 bouton, pas de problème, en créant 1 interrupteur en détection de la télecommande, cela fonctionne en On et Off.
. avec une télecommande qui pilote mes 2 prises Phénix (Spot ext et Eclairage chalet), j'ai 2 rangées de 2 boutons de libre.
J'utilise un bouton On et un bouton Off, pas de problème.
Par contre au niveau de Domoticz, je suis obligé de créer 2 boutons, un On et un Off pour faire fonctionner ce relais.
Avec les prises Phénix un seul bouton fait On et Off.
J'espère que j'ai été clair et j'attends vos remarques pour essayer de ne créer qu'1 bouton en utilisant cette télécommande à 2 boutons.
- Pièces jointes
-
- tele_2.jpg (72.05 Kio) Consulté 9265 fois
Dernière modification par zerko91 le 21 févr. 2016, 09:53, modifié 1 fois.
Cordialement Michel
Re: ZKI PA ou équivalent
Tu as un rfxtrxe ou un rflink ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
-
vil1driver
sympa le c/c de ta signature sans une lettre ajoutée
tu aurais pu faire une phrase.. c'est toujours plus sympa pour ceux qui prennent du temps pour t'aider..
d'ailleurs ça comporte une erreur je pense
250 ? la version de firmware ?
si oui c'est un rfxtrx433E que tu as ou alors tu as le mauvais firmware
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci ,vil1driver a écrit :sympa le c/c de ta signature sans une lettre ajoutéetu aurais pu faire une phrase.. c'est toujours plus sympa pour ceux qui prennent du temps pour t'aider..
Je vais vérifier le firmware et vous tenir au courant.
Bonne soirée.
Cordialement Michel
Re-bonsoir,
C'est bien la version du firmware : 250.
C'est un RFXTRX433 E.
C'est bien la version du firmware : 250.
C'est un RFXTRX433 E.
- Pièces jointes
-
- firmware.jpg (69.91 Kio) Consulté 9233 fois
Cordialement Michel
-
vil1driver
dans domoticz, tu as ajouté (Spot ext et Eclairage chalet) manuellement ?
sur ta première capture, les protocoles ne correspondent pas, je pense donc qu'au début tu as fait l'ajout à la main et cet fois ci tu tentes en auto,
mais phenix et rfxcom c'est tout une histoire..
essai également manuellement pour tes 2 autres boutons
sur ta première capture, les protocoles ne correspondent pas, je pense donc qu'au début tu as fait l'ajout à la main et cet fois ci tu tentes en auto,
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
. Oui, j'ai bien rentré les protocoles Phénix à la main car je pouvais lire la combinaison des switchs sur chaque prise (I 11 et I 13).vil1driver a écrit :dans domoticz, tu as ajouté (Spot ext et Eclairage chalet) manuellement ?
. Pour la télécommande, je ne sais pas comment rentrer manuellement les combinaisons des touches. (en effet elles sont détectées comme PT2262 et les prises comme ELRO AB400 ).
Bonne soirée à tous !
- Pièces jointes
-
- telecommande.jpg (7.12 Kio) Consulté 9225 fois
Cordialement Michel
-
vil1driver
bouton A = I 13 ?
bouton B = I 11 ?
si oui, je pense que tu peux essayer
bouton C = I 10
bouton D = I 25
bouton B = I 11 ?
si oui, je pense que tu peux essayer
bouton C = I 10
bouton D = I 25
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci Vil1driver,
Cela fonctionne pour le bouton C, par contre :
. Bouton A : I11
. Bouton B : I13
Bon dimanche.
Cela fonctionne pour le bouton C, par contre :
. Bouton A : I11
. Bouton B : I13
Bon dimanche.