Bonjour,
J'ai une dizaine de commandes de volet Blyss, et je suis embêté avec un volet qui s'ouvre sans lui en donner l'ordre, et ce environ toutes les minutes, bizzare!! En d'autres termes, je ferme mon volet, et peu de temps après, il s'ouvre sans qu'aucune commande ne lui ai été envoyé.
J'ai supprimé le dispositif, mais j'entends toujours le clic de commande du volet.
Est ce que quelqu'un a une idée sur le sujet?
Merci d'avance pour votre aide. Je précise que le commutateur a été changé et que ca n'a rien changé.
Pascal
Volet commandé sans aucune raison apparente.
Re: Volet commandé sans aucune raison apparente.
Bonjour,
Un vieux script shell,lua qui tourne et que tu as oublié ?
Un autre dispositif qui déclenche celui ci et que tu as oublié ?
Un truc dans le crontab que tu as oublié ?
Un blocky ?
D'autres trucs comme ca
Un vieux script shell,lua qui tourne et que tu as oublié ?
Un autre dispositif qui déclenche celui ci et que tu as oublié ?
Un truc dans le crontab que tu as oublié ?
Un blocky ?
D'autres trucs comme ca
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Bonsoir,
L'analyse des logs donne quelque chose ?
L'analyse des logs donne quelque chose ?
A priori non. Pour ce qui est des Logs, la commande n'apparait même pas, j'ai vérifié.
je vais checker le Crontab, il est situé où, /etc ?
Néanmoins, une fois retiré des dispositif, il ne devrait plus être "commandable", non?
Merci pour vos idées
je vais checker le Crontab, il est situé où, /etc ?
Néanmoins, une fois retiré des dispositif, il ne devrait plus être "commandable", non?
Merci pour vos idées
bonsoir
le crontab c'est crontab -e
en effet retiré des dispositifs il ne devrait plus être commandé bien que j'ai été confronté à un "fantome" aussi (une lumiere qui se déclenchait a 20H02 tous les soirs meme sans dispositifs)
J'ai fini par lui donner une autre adresse et ca été réglé comme cela, sans vraie explication rationnelle
le crontab c'est crontab -e
en effet retiré des dispositifs il ne devrait plus être commandé bien que j'ai été confronté à un "fantome" aussi (une lumiere qui se déclenchait a 20H02 tous les soirs meme sans dispositifs)
J'ai fini par lui donner une autre adresse et ca été réglé comme cela, sans vraie explication rationnelle
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Bon le changement d'adresse semble avoir résolu le pb. Je ne comprends pas, mais plus de pb. Le Zwave semble plus fiable tout de même
En tout cas merci de votre aide.
En tout cas merci de votre aide.