Bonsoir, pendant ce beau match Angleterre - Irlande j'ai eu une idée...
Hier cela a été le drame, madame ne travaillait pas, donc grasse matinée ?
Et bah non, car j'ai mis en place un planning sur des luminaires, avec une sorte de simulation d'Aube les jours de semaines, du coup a 7h le chant du coq...
Du coup je pense a un truc, est ce que parmis vous certains ont mis en place un bouton qui fait des "modes" comme on peut avoir sur un smartphone (avion, vibreur etc, etc)
En l'occurrence pour l'habitat :
- mode semaine normal
- mode grasse mat
- mode nuit
- mode vacances
- et autant d'autre personnalisables a définir
Qui jouerait sur les planning de certains inter, en les activant ou désactivant, en activant ou non des scènes, et qui bien sur serait piloter par un calendrier type Google Calendar.
La programmation de chaque mode demandera du boulot d'anticipation, et de réflexion sur les possibilités existante.
Je pensais a m'en faire un via le nouveau bouton "selector".
L'autre solution serait de mettre en route la scène aube par le biais d'une heure et d'un détecteur de présence mais dixite Madame, c'est moche....
Création d'un boutton Mode
Création d'un boutton Mode
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
-
vil1driver
Re: Création d'un boutton Mode
salut,
perso j'utilise mon android comme réveil et utilise tasker pour informer domoticz de mon heure de lever (chaque soir).
du coups certain de mes scripts prennent en compte cela et suivant si grasse mat ou au contraire levage ultra top (3x8) modulent en fonction.
je pousse le vice à même avoir des actions différentes suivant les minutes.
exemple:
si lever à 8h00 -> mise en route du chauffage avant réveil
si lever à 8h01 -> chauffage et ajout de la mise en route de la cafetière
si je me lève à 3h00 du mat, donc logiquement déjà couché quand madame se couche à son tour, Non allumage des veilleuses de la chambre
etc..
à mon avis il faut essayer de ne pas se rajouter des choses à faire (enclencher tel mod désactiver tel autre) sinon la domotique perds tout son sens..
voila si ça peut te donner des idées.
perso j'utilise mon android comme réveil et utilise tasker pour informer domoticz de mon heure de lever (chaque soir).
du coups certain de mes scripts prennent en compte cela et suivant si grasse mat ou au contraire levage ultra top (3x8) modulent en fonction.
je pousse le vice à même avoir des actions différentes suivant les minutes.
exemple:
si lever à 8h00 -> mise en route du chauffage avant réveil
si lever à 8h01 -> chauffage et ajout de la mise en route de la cafetière
si je me lève à 3h00 du mat, donc logiquement déjà couché quand madame se couche à son tour, Non allumage des veilleuses de la chambre
etc..
à mon avis il faut essayer de ne pas se rajouter des choses à faire (enclencher tel mod désactiver tel autre) sinon la domotique perds tout son sens..
voila si ça peut te donner des idées.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Re: Création d'un boutton Mode
Oui et non ... j'ai programmé un mode travail et un mode vacances pour mon chauffage, le tout piloté via google calendar.
Le chauffage est programmé par un interrupteur comme dans d'autres scripts sur le forum: On = Confort, Off = Eco. Pour avoir deux "modes", j'ai deux interrupteurs avec planning, un pour chaque mode et des interrupteurs vacance, jour férié ... mis a jour par un script (cron) a minuit (qui interroge le calendrier). Enfin un script "device" met a jour l'interrupteur/planning final, celui réellement utilisé pour le chauffage prenant l'état de l'interrupteur du mode correspondant.
Mon script device ressemble a peu près a ça:'Mode confort' est le planning souhaité finalement, une version 'Mode confort Travail' et une version 'Mode confort Vacances' et deux switchs 'Jour ferie' et 'Vacances' qui indiquent dans quel mode on est. Le script device fait que l'interrupteur final prend les valeurs de l'inter. du "mode actuel".
Le chauffage est programmé par un interrupteur comme dans d'autres scripts sur le forum: On = Confort, Off = Eco. Pour avoir deux "modes", j'ai deux interrupteurs avec planning, un pour chaque mode et des interrupteurs vacance, jour férié ... mis a jour par un script (cron) a minuit (qui interroge le calendrier). Enfin un script "device" met a jour l'interrupteur/planning final, celui réellement utilisé pour le chauffage prenant l'état de l'interrupteur du mode correspondant.
Mon script device ressemble a peu près a ça:
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if (devicechanged['Mode confort Travail'] or devicechanged['Mode confort Vacances']) then
local planningWork = 'Mode confort Travail'
local planningHoliday = 'Mode confort Vacances'
local workday = (otherdevices['Jour ferie']=='Off' and otherdevices['Vacances']=='Off')
local target = 'Mode confort'
if (devicechanged[planningWork] and workday) then
commandArray[target]=devicechanged[planningWork]
elseif (devicechanged[planningHoliday] and (not workday)) then
commandArray[target]=devicechanged[planningHoliday]
end
end
return commandArray
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20