deennoo a écrit :
Par exemple chez moi j'ai fait autrement :
- 2 sonde 1 wire ds18b20, une sur le depart et une autre sur le retour du chauffage.
- elles sont raccordé a une carte Wemos Mini D1 avec ESPEasy dedans
- Cette Wemos envoie les info de temperatures a domoticz toutes les minutes.
- Un Faux inter dans domoticz qui s'appelle fonctionnement chaudiere.
- Un script LUA qui allume ce faux interupteur lorsque le depart est plus chaud que le retour de 20°c (cette regle est a affiné en fonction des cas et de la chaudiere).
C'est plus compliqué c'est vrai.
Ton approche est très intéressante d'autant qu'elle peut permettre d'ajuster finement la température de la chaudiére pour que la condensation se fasse correctement. mais au delà de mes compétences pour ce qui concerne l'arduino et le 1 wire
deennoo a écrit : L'autre solution proposé par @balajol de mettre un relais sur le circulateur qui va actionner ton émetteur est aussi super bien (malheureusement pour moi, j'ai du mal a comprendre le fonctionnement et le raccordement des relais).
Si @balajol pouvait donner un exemple de relais a utiliser ce serait nickel, Merci
Du coup j'ai en effet essayé de comprendre la solution de @balajol.
balajol a écrit :Bonjour topodon,
Tu as branché le contact S2 en série avec la chaudière, cela ne peut fonctionner.
Pour faire ce que tu veux, le plus simple est de récupérer une tension sur la chaudière , type alimentation du circulateur si celui ci ne tourne pas 24/24. Utiliser cette tension pour alimenter un relai tout simple avec une bobine 220 V, le contact travail de ce relai pourra alors être connecté à ton contact S2.
Je vois bien l'idée mais ne suis pas chaud car la chaudière est neuve, donc sous garantie. Je ne suis pas chaud pour aller bricoler à l'intérieur d'autant que je suis tout sauf électricien !
Tu as aussi possibilité d'utiliser le contact du récepteur pour commander un relai avec plusieurs contacts travail, un pour la chaudière et un autre pour S2 du Chacon..
Attention travail Hors tension
Cdt
Bertrand
Cette dernière solution ma parait finalement la plus adaptée et la plus simple à mettre en œuvre. J'ai fait un schéma pour vérifier que j'ai bien compris :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 4700V3.png
Du coup vu qu'il n'y a pas de tension côté thermostat, il me faut ajouter une alimentation du relai ?
Si c'est le cas auriez vous des conseils pour le choix du relai pour qu'il déclenche ?
quel type d'alimentation ? batterie / transfo ?
Le Chacon et la chaudiere sont t'ils bien à connecter sur les bornes CO et NO du relai ?
J'ai repéré un relai ici :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5033 ... 0?ref=list
est ce adapté ?
Merci pour tous ces conseils / idées