[RESOLU]bandeau rouge pour un périphérique

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
valdoison

[RESOLU]bandeau rouge pour un périphérique

Message par valdoison »

Bonjour,
Je cherche à savoir quelle donnée fait passer en rouge les bandeaux des périphériques.
Le problème est de pouvoir être averti dès qu'un bandeau passe au rouge (par mail par exemple).
Après plusieurs tests:
Les fichiers JSON sont identiques quelque-soit la couleur du bandeau
Il apparait une erreur dans les log Domoticz ou OZW uniquement après que le périphérique ait été interrogé. Donc les périphériques type sensor ne recevant pas de commande ne donne jamais d'erreur dans les log.
Pourtant il y a bien une commande qui fait la modification de couleur sur la perte d'un périphérique.

Si vous avez une idée à ce sujet, je suis preneur.
Dernière modification par valdoison le 15 mars 2016, 18:19, modifié 1 fois.
Domoticz sur serveur UBUNTU 18.04 - Controleur Zwave+ - 7 detecteurs FGMS 001 - 1 télécommande NODON - 1 sirene SE812 - 3 modules AN157 - 1 detecteur ST814 - 1 vanne danfoss LC13 - 1 detecteur de fumée SF812
jackslayter

Re: bandeau rouge pour un périphérique

Message par jackslayter »

c'est le "HaveTimeout"

normal

Code : Tout sélectionner

"HaveTimeout" : false,
rouge

Code : Tout sélectionner

"HaveTimeout" : true,
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
valdoison

Message par valdoison »

OK, merci.
Comment peut on trouver la signification de chaque donnée d'un fichier JSON?
Domoticz sur serveur UBUNTU 18.04 - Controleur Zwave+ - 7 detecteurs FGMS 001 - 1 télécommande NODON - 1 sirene SE812 - 3 modules AN157 - 1 detecteur ST814 - 1 vanne danfoss LC13 - 1 detecteur de fumée SF812
valdoison

Message par valdoison »

Un bandeau est passer en rouge et effectivement "haveTimeout" est passer à 1.
Il serait pratique si au moment où domoticz fait la détection et affiche le bandeau en rouge, qu'il y ait la possibilité d'envoyer un SMS ou un courreil pour avertir de ce changement.
Je pourrais, évidemment, faire un script qui vérifierait périodiquement la valeur des paramètres 'haveTimeout" de chaque périphérique et redémarrerait domoticz si l'un deux était en défaut. Mais cette détection est déjà faite par domoticz, il faudrait pouvoir la récupérer ou être informé.
Je ne sais pas si vous savez si cela est possible actuellement, sinon je pourrais demander si on peut le faire sur le site en anglais (ce n'est pas ma tasse de thé).
jackslayter

Message par jackslayter »

j'ai déjà un script qui fait ça
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
valdoison

Message par valdoison »

OK, mais je pense qu'il y a déjà une routine dans domoticz qui réalise cette fonction. Il serait dommage de devoir refaire la même.
Le problème est effectivement, soit de pouvoir faire une petite modification de cette routine pour y ajouter un envoi de SMS dès détection soit de mettre à disposition le résultat de cette routine pour l’insérer dans un script qui relancerait automatiquement domoticz pour récupérer le périphérique "presumed dead".
rimram31

Message par rimram31 »

valdoison a écrit :OK, mais je pense qu'il y a déjà une routine dans domoticz qui réalise cette fonction?...
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=8847 pas inutile de pouvoir notifier quand un device est en time out effectivement.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
valdoison

Message par valdoison »

Voici la réponse que j'ai obtenue sur le site anglais:

Correct, but i also hear that devices are working again and domoticz still says it is bad.
For ZWave this is done here:
COpenZWave.cpp
void COpenZWave::OnZWaveNotification(OpenZWave::Notification const*_notification)
case OpenZWave::Notification::Type_Notification:
-- case OpenZWave::Notification::Code_Dead:

when it is dead (or from dead to alive), this function is called:
void ZWaveBase::ForceUpdateForNodeDevices(const unsigned int homeID, const int nodeID)

This function could be extended with the new state (NSTATE_AWAKE, NSTATE_SLEEP, NSTATE_DEAD)
And then we could add a notification for this
But because there are reports that it seems to not work 100% (i dont have this experience), it might not (... yet....) be a good idea for a notification ?

Je pense que c'est une utilisation de l'API de openzwave, et là je ne sais pas faire
valdoison

Message par valdoison »

Finalement je gère le paramètre HaveTimeout.
Répondre