Ceci est mon premier message sur ce forum, et j’espère que ce ne sera pas le dernier! Je suis content de voir qu'une petite communauté Domoticz s'est formée autour de ce forum, et en Français!
Keyyo est un service payant de téléphonie IP. Avec keyyo, vous pouvez souscrire à un abonnement VOIP, puis ensuite acheter du matériel SIP et configurer le tout vous même (j'ai un C470 IP de chez Siemens).
Une fois abonné, vous pouvez aussi utiliser les API de Keyyo. En vrac vous trouverez la fonction "click to call", la notification des appels sortants et bien entendu l'envoi de SMS.
Attention, chaque SMS est facturé (enfin dans le cadre de mon abonnement, peut être existe-t-il des offres SMS, je n'ai pas regardé).
Toute la documentation se trouve ici : http://www.keyyo.com/dl/263_guide-dinst ... i--api.pdf
Ce que je souhaitais, c'est avoir moyen d'utiliser l'API Keyyo afin de permettre à Domoticz de m'envoyer des notifications SMS en fonction de mes besoins :
- Activation du détecteur incendie
- Ouverture de ma porte de garage, je vais aussi rajouter un interrupteur "On/Off" pour cette notification, sinon quand je vais moi aussi ouvrir le garage, des SMS vont être envoyés et bonjour la facture à la fin du mois!
Code : Tout sélectionner
<?php
$account = "331234567890";
$callee = "0601020304";
$passsip = "password keyyo";
$texte = $argv[1];
$url="https://ssl.keyyo.com/sendsms.html?ACCOUNT=".$account."&CALLEE=".$callee."&MSG=".$texte;
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch,CURLOPT_URL,$url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPAUTH, CURLAUTH_DIGEST);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, false);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERPWD, $account.":".$passsip);
$data = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
echo $data;
?>- $account : Sera votre numéro de téléphone Keyyo
- $callee : Sera le numéro dé téléphone sur lequel vous souhaitez envoyer le message
- $passsip : Sera le mot de passe de votre compte SIP (voir dans le menu Keyyo 'configurer votre terminal')
- $texte : Est de base le premier argument du script, ainsi vous pouvez réutiliser le même script pour toutes vos notifications!
php notification_keyyo_sms.php "Ceci est un test"Si comme moi vous souhaitez utiliser ce script pour vos détecteurs de mouvement ou pour vos contacteurs de portes (bon ok, une vraie solution d'alarme filaire reste quand même plus sûr que des périphériques 433MHz) uniquement quand vous êtes absent, procéder comme suit :
- Créez un interrupteur "On/Off" générique, dans mon cas il se nomme Alarme Porte de Garage
- Ensuite, créez un nouveau fichier script dans votre répertoire scripts/lua de Domoticz, mon script se nomme script_device_alarmeportegarage.lua :
print('this will end up in the domoticz log')
commandArray = {}
if (devicechanged['Porte Garage'] == 'Open' and otherdevices['Alarme Porte de Garage'] == 'On') then
os.execute('php5 /home/domoticz/scripts/notification_keyyo_sms.php "Attention, porte du garage ouverte!"')
end
return commandArrayUne fois votre script enregistré, vous pouvez utiliser votre bouton pour activer la notification pour la porte de garage!