Script envoie par mail le fichier backup hourly de 1h

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
mulot35

Script envoie par mail le fichier backup hourly de 1h

Message par mulot35 »

Salut,
dans ce topic viewtopic.php?f=9&t=188 jackslayter utilise curl pour envoie un message en cas de reboot de domoticz.
J'ai pensé qu'il devrait etre assez simple d'envoyer tous les jours le fichiers backup-hour-1.db par mail alors j'ai libéré les droits d'accées au fichier mais lors de l'envoie du mail il m'ouvre le fichier db au lieux de me le mettre en PJ après plusieur essai je ne trouve pas la bonne ligne de commande.

curl --url "smtps://smtp.gmail.com:465" --ssl-reqd --mail-from "d********@gmail.com:" --mail-rcpt "m********@hotmail.com" --upload-file /home/pi/domoticz/backups/hourly/backup-hour-1.db --user "d**********@gmail.com:M*D*P"

Le upload-file ouvre le fichier et copie le contenu dans le message du mail il ne met pas le fichier en PJ.

Une petite idée?
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
jackslayter

Re: Script envoie par mail le fichier backup hourly de 1h

Message par jackslayter »

zip le avant de l'envoyer
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
patrice

Message par patrice »

Hello
Dis JackSlayter il me semble que avec curl on ne peut pas envoyer de piece jointe (une histoire de type Mime a encoder)...
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
jackslayter

si , je me sers de curl pour envoyer les backups sur mon ftp
pour les mail je sais pas
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
patrice

Message par patrice »

Mulot35 tu devrais plutot chercher a envoyer ca via ftp que en pj
Curl sait faire du bon ftp, comme Grand mère
Grand mere sait faire du ftp
Grand mere sait faire du ftp...

Ok ok je sors....
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
mulot35

Message par mulot35 »

Merci mais pour le ftp il faut un disque dur qui tourne et je n'en ai pas forcement.

J'ai fait

Code : Tout sélectionner

gzip backup-hour-1.db
pour compresser le fichier et j'ai envoyer le backup-hour-1.db.gz obtenu par mail via curl avec --upload-file et meme chose je n'ai pas de pièce jointe mais plein de blabla dans le mail.
voila si quelqu'un a la combine...
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
jackslayter

j'ai un peu regardé hier et c'est vrai qu'il ne parle pas beaucoup des pièces jointes ou alors avec un script de ouf
patrice

Message par patrice »

Curl ne sait pas faire
Il faut soit copier le fichier sur un autre pc http://www.framboise314.fr/partage-de-d ... pberry-pi/
Soit ftp sur les pages perso orange,free... il y a des scripts dans le forum et le blog pour cela
Soit installer des serveurs de mail qui savent lier des pièces jointes http://blog.hotfirenet.com/envoyer-mail ... pberry-pi/
puis ensuite http://dmesg.fr/administration/99-envoy ... sous-linux pour l'explication de la piece jointe

Voila
jackslayter

ou alors sur dropbox
hobbe

Message par hobbe »

jackslayter a écrit :ou alors sur dropbox
Personnellement, je le copie dans le dossier Dropbox (cf. tuto sur le forum), mais c'est plus facile sous Windows grâce au client Dropbox.

Pour un Raspberry Pi, il existe un script qui peut marcher : Raspberry Pi & Dropbox, mais je n'ai pas testé.
Répondre