Vers un RPI 3
Vers un RPI 3
De sources plus ou moins sûr un PI 3 équipé d'origine en wifi et bluetooth LE serai en route.
http://www.theregister.co.uk/2016/02/26/raspberry_pi_3/
Espérons qu'ils prévoient beaucoup plus de stock que pour le PiZero
http://www.theregister.co.uk/2016/02/26/raspberry_pi_3/
Espérons qu'ils prévoient beaucoup plus de stock que pour le PiZero
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Re: RE: Vers un RPI 3
J'ai pensé exactement pareil, déjà qu'il produise des pi zéro en quantité pour tout le monde avant de ce lancer dans le pi3. J'attend avec impatience de pouvoir acheter quelques zéro pour le multiroom depuis qu'il a été annoncé.deennoo a écrit : Espérons qu'ils prévoient beaucoup plus de stock que pour le PiZero
Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk
Re: Vers un RPI 3
domoticien amateur option bidouille
Si microsoft s'empare du raspberry, ce n'est pas bon signe...

domoticien amateur option bidouille
J'avoue être moyennement ravi de l'apparition de ce nouveau pi ...
Content techniquement mais inquiet qu'a multiplier les versions de matériels, on finisse par multiplier les architectures, les os correspondants et du coup a fragmenter les utilisations et surtout les tutos correspondants (on aura demain les tutos pour pi1, pi2, pi3, pi ... avec les uns ne marchant pas pour les autres ???). La force du pi tient a la quantité de documentation et de "use case" associés qu'il est, relativement, facile a mettre en oeuvre pour des non experts, a trop compartimenter et rendre complexe, on pourrait perdre ça.
Content techniquement mais inquiet qu'a multiplier les versions de matériels, on finisse par multiplier les architectures, les os correspondants et du coup a fragmenter les utilisations et surtout les tutos correspondants (on aura demain les tutos pour pi1, pi2, pi3, pi ... avec les uns ne marchant pas pour les autres ???). La force du pi tient a la quantité de documentation et de "use case" associés qu'il est, relativement, facile a mettre en oeuvre pour des non experts, a trop compartimenter et rendre complexe, on pourrait perdre ça.
Dernière modification par rimram31 le 09 mars 2016, 11:42, modifié 1 fois.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
-
vil1driver
+1
6 c'était déjà bien assez joyeux même si avec le temps les distribution s’harmonisent..
mais voila..

6 c'était déjà bien assez joyeux même si avec le temps les distribution s’harmonisent..
mais voila..

MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonsoir
je viens de recevoir le nouveau Pi3...et là grosse déception il ne boot pas avec l'image de Domoticz ni avec un Raspbian wheeezy mais seulement avec un Raaspbian Jessie. (64bits ?)
on a droit au desktop en direct qui à l'air assez réactif et rapide mais je ne vois pas le wiffi et un "ifconfig" me confirme que wlan0 est absent.
Je ne vois pas non plus d’icône bluetooth. Peut etre la carte est elle défecteuse ou il y a une manip a effectuer?
J'attends vos retours.
Merci d'avance
je viens de recevoir le nouveau Pi3...et là grosse déception il ne boot pas avec l'image de Domoticz ni avec un Raspbian wheeezy mais seulement avec un Raaspbian Jessie. (64bits ?)
on a droit au desktop en direct qui à l'air assez réactif et rapide mais je ne vois pas le wiffi et un "ifconfig" me confirme que wlan0 est absent.
Je ne vois pas non plus d’icône bluetooth. Peut etre la carte est elle défecteuse ou il y a une manip a effectuer?
J'attends vos retours.
Merci d'avance
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
-
vil1driver
rasbian est LA distribution officielle et OUI pour l'instant il n'y a qu'elle à avoir subi les modifications (kernel 4.1) pour prendre en compte les nouveaux éléments de cette carte, proc, wifi, bluetooth, etc..
je n'ai pas testé mais la release note indique que tu devrais pourtant avoir le wifi de fonctionnel..
ps : se jeter sur les nouveautés c'est souvent risqué
je n'ai pas testé mais la release note indique que tu devrais pourtant avoir le wifi de fonctionnel..
ps : se jeter sur les nouveautés c'est souvent risqué
2016-02-26:
* Support added for Pi 3, including Wifi and Bluetooth
* Option to set wifi country code added to raspi-config
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour
Effectivement en faisant un update-upgrade on trouve bien dans raspi-config un champs ou il faut indiquer la localisation du WiFi...et ça marche
Merci.
Attendons la suite......
Effectivement en faisant un update-upgrade on trouve bien dans raspi-config un champs ou il faut indiquer la localisation du WiFi...et ça marche
Merci.
Il faut vivre dangereusementvil1driver a écrit : se jeter sur les nouveautés c'est souvent risqué
Attendons la suite......
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos