Pb Zwave : j'ai tout perdu....

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
theazyfa

Pb Zwave : j'ai tout perdu....

Message par theazyfa »

Bonjour à tous,

je suis en train de me monter une petite installation Domotique mais j'ai quelques soucis et la... je deviens chèvre!

J'ai installé Domoticz sur un NAS DS115 (version Jumbotroll / v2.3530).
J'ai une clé usb UZB zwave.me

jusque là, tout va bien tout le monde se voit et papote...

Mon premier module Zwave à arriver par la poste est un thermostat SRT323 pour piloter la chaudière.

Au premier contact, tout le monde se voit .... mais la version openZwave associée à la version Domoticz ne connait pas le thermostat...
j'ai donc un truc par défaut pas terrible terrible.

Pas de soucis, je trouve sur le Github d'Openzwave le xml qu'il faut, j'met tout le monde a jour avec et HOP !
nouveau thermostat trouvé, le nom est niquel tout marche nickel, le capteur, les scénarios.

Au bout de quelque jours, je recois un module qubino ZMNHJD1.

Encore une fois, pas de souci à l'association, le module est vu mais rebelote, l'openzwave n'est pas a jour.
La j'me dis que c'est pas grave... j'vais faire la même mise à jour du xml et toussa toussa....

et la...c'est le drame !

j'ai tout perdu...
dans la liste des devices, je ne vois plus QUE le controlleur... tout le reste a disparu....
j'ai beau essayer n'importe quoi, impossible de retrouver les modules.
j'ai désinstaller/réinstaller plusieurs fois domoticz sur le nas => rien
débrancher le tout (nas et/ou clé usb et/ou pile du thermostat et/ou qubino...) pour reset/choquer => rien
j'ai même installer Domoticz sur windows => même comportement (ne vois que le controller)

sur le Thermostat, meme si je vire la clé usb (donc logiquement je n'ai plus de réseau zwave) j'ai toujours le symbole m'indiquant qu'il est attaché a un réseau.

du coup, la... j'suis perdu...
une idée?
Dernière modification par theazyfa le 03 mars 2016, 10:35, modifié 1 fois.
patrice

Re: Pb Zwave : j'ai tout perdu....

Message par patrice »

Bonjour
Hmmm

Et sur une install toute propre active les beta versions puis tu remontes tes modules un par un
ça donne quoi ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
theazyfa

Message par theazyfa »

ola !
merci pour cette réponse rapide...
mais j'suis pas sur de tout comprendre (surtout la partie sur les béta).

ce qui me chagrine c'est que je ne vois plus rien même après de multiple désinstallation/réinstallation sur le NAS et même après une installation "from scratch" sur windows....alors que je les ai toujours vu sans problème ( mal reconnu au départ certes, mais toujours visible)

Est ce qu'il est possible que la clé usb garde une configuration en mémoire?
ou qu'elle soit morte?
theazyfa

Message par theazyfa »

Bon....
hier soir en rentrant chez moi,
j'ai constaté quelques jours de "n'importe quoi", mon thermostat (SRT-323) avait "enfin" le symbole de connexion Swave qui clignotait indiquant un souci zwave (geeeeeeeeeeeeeeenre....)

j'ai donc, sans trop secouer domoticz, pu refaire ma détection et mes associations qui ont marchés nickel du premier coups...

Du coup,
je sais pas... est ce que j'ai mis mon "reseau" zwave dans un état incohérent et qu'un timeout de non communication a mis fin au truc?
j'en sais rien, mais ca marche :D
Répondre