Probleme installation RFLINK sur clone arduino 2560
Probleme installation RFLINK sur clone arduino 2560
Salut a tous,
nouveau dans le monde de la domotique,je me suis lancé dans la fabrication d'un rflink pas cher...
J'ai commande l'arduino clone dont le lien est dans le premier sujet de la section rflink du forum et j'ai énormément de problèmes avec lui^^
La première fois que je l'ai "flashé" avec le loader rflink j'ai eu le message programmation réussie du premier coup mais quand j'ai voulu le log avec le loader il me dis qu'il ne trouve pas rflink! Depuis quand j'essaye de le reflasher j'ai "connection timeout" j'arrive a faire démarrer la programmation en "jouant" avec le bouton reset de la carte mais le loader ne le reconnais tjs pas...
Quand j'arrive a lancer le flash en mode debug j'ai une erreur au début ou il me dit qu'il ne sais pas effacer la flash puis tout le reste se passe bien.Si je log la carte avec un programme comme putty en mode serie et en mettant la vitesse a 57600 j'ai la premiere ligne du boot avec la version 1.1 r37 puis plus rien.
Si je teste la carte avec le soft arduino et le sketch "blink" je dois un peu chipoter avec le reset pour la premiere fois que j'injecte le sketch puis apres je peu televerser sans le probleme avec le bouton reset.
quelqu'un aurait il une idée de se que je pourrait essayer de faire pour m'en sortir^^
D'avance merci
nouveau dans le monde de la domotique,je me suis lancé dans la fabrication d'un rflink pas cher...
J'ai commande l'arduino clone dont le lien est dans le premier sujet de la section rflink du forum et j'ai énormément de problèmes avec lui^^
La première fois que je l'ai "flashé" avec le loader rflink j'ai eu le message programmation réussie du premier coup mais quand j'ai voulu le log avec le loader il me dis qu'il ne trouve pas rflink! Depuis quand j'essaye de le reflasher j'ai "connection timeout" j'arrive a faire démarrer la programmation en "jouant" avec le bouton reset de la carte mais le loader ne le reconnais tjs pas...
Quand j'arrive a lancer le flash en mode debug j'ai une erreur au début ou il me dit qu'il ne sais pas effacer la flash puis tout le reste se passe bien.Si je log la carte avec un programme comme putty en mode serie et en mettant la vitesse a 57600 j'ai la premiere ligne du boot avec la version 1.1 r37 puis plus rien.
Si je teste la carte avec le soft arduino et le sketch "blink" je dois un peu chipoter avec le reset pour la premiere fois que j'injecte le sketch puis apres je peu televerser sans le probleme avec le bouton reset.
quelqu'un aurait il une idée de se que je pourrait essayer de faire pour m'en sortir^^
D'avance merci
Re: Probleme installation RFLINK sur clone arduino 2560
oui puce de communication ch340
je suis sous windows 10 et j'ai essayer sous windows 8. les deux windows trouve des pilotes et j'ai essaye avec un autre que j'ai trouve sur le net...
Pour les branchement suis connecte direct au pc et j'ai la petite plaquette avec antenne de chez nodo shop, mais pour moi c'est l'arduino qui a dur^^
Mais je viens de faire un essais avec le loader si je pousse sur le bouton reset de la carte au moment ou je clique sur logon du loader il la detecte et elle repond se qui veut dire que rflink tourne^^
par contre en mode debug si on n'as pas d'appareil rf433 il log rien je suppose? parce que apres DEBUG ON y a plus rien.
je suis sous windows 10 et j'ai essayer sous windows 8. les deux windows trouve des pilotes et j'ai essaye avec un autre que j'ai trouve sur le net...
Pour les branchement suis connecte direct au pc et j'ai la petite plaquette avec antenne de chez nodo shop, mais pour moi c'est l'arduino qui a dur^^
Mais je viens de faire un essais avec le loader si je pousse sur le bouton reset de la carte au moment ou je clique sur logon du loader il la detecte et elle repond se qui veut dire que rflink tourne^^
par contre en mode debug si on n'as pas d'appareil rf433 il log rien je suppose? parce que apres DEBUG ON y a plus rien.
quelques idées complémentaires :
-changer le cable usb
-changer de port usb sur le PC
-bien regarder la carte mega au dessus et en dessous pour vérifier que les composants sont bien placés (qu'il n'y en a pas "un" de travers) ainsi que les points de soudure.....
-changer le cable usb
-changer de port usb sur le PC
-bien regarder la carte mega au dessus et en dessous pour vérifier que les composants sont bien placés (qu'il n'y en a pas "un" de travers) ainsi que les points de soudure.....
merci pour les idées je teste de changer de cable demain
bonne idée le changement de port USB. j'ai eu le cas cette semaine de probleme en USB2 disparue sur un port en USB3
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Idem pour moi. J'ai réussi à programmer l'arduino la première fois, mais impossible de mettre en mode "Serial Port Logging". J'obtiens alors un message d'erreur "RfLink gateway not detected on the selected serial port".
Voici la trace de la console:
J'ai alors essayé d'uploader à nouveau le firmware en mode debug:
Mais je ne reçois que des timeouts:
J'ai essayé sur plusieurs ports et différents cables usb, mais toujours le même problème. Je suis sous windows 10 et j'utilise le pilote installé par défaut. Le périphérique est reconnu sous le nom "USB-SERIAL CH340".
Quelqu'un aurait une idée ?
Voici la trace de la console:
Code : Tout sélectionner
Debug mode activated
------------------------------
Serial Log mode:
Port COM6
Serial port open: 000005B0
Serial port status: 0
Get Startup message
Serial port error
Code : Tout sélectionner
Debug mode activated
Programming Arduino:
Port COM6
Filename C:\devel\domotique\rflink\RFLink.cpp.hex
Serial port test:
Serial port ok
Serial port test done
param: -p atmega2560 -c stk500v2 -P \\.\COM6 -b 115200 -U flash:w:"C:\devel\domotique\rflink\RFLink.cpp.hex":i
Execute external program:
Exitcode 1
External program ended with an error
Execute external program done
Programming Arduino failed
Programming Arduino doneCode : Tout sélectionner
avrdude.exe: stk500_2_ReceiveMessage(): timeoutQuelqu'un aurait une idée ?
Tu n'as pas un programme en arrière plan qui occupe le port com ? (Domoticz, programme arduino)
Non rien du tout :s
Tu es sur que c'est bien le port COM6?