Protection modules / Nodes

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
fidoboulettes

Protection modules / Nodes

Message par fidoboulettes »

Bonjour,
avant tout j'espère poser au bon endroit et surtout ne pas faire doublon mais j'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé...
alors voilà, adepte des montages DIY à base d'ESP et autres joyeusetés, je me demandais où vous achetez vos boitiers de protections, si possible étanches, et qui ne gênent pas les mesures... je pense notamment à des sondes types DHT (humidités) où j'imagine que si l'on veut une mesure fiable, hé ben l'humidité doit passer (idem pour un capteur de pression?).

Évidemment, ces boitiers ne doivent pas couter plus cher que les composants....bref, si vous avez des liens, des commercants de confiance (même en chine), je suis preneur de toute suggestions.

Merci à vous
ganq

Re: Protection modules / Nodes

Message par ganq »

Étanches et laissant passer l'humidité, je ne sais pas si c'est jouable, mais il faut essayer

J'utilise le plus souvent des boites de dérivation...
domoticien amateur option bidouille
fidoboulettes

Ah ben c'est sur que ça va pas bien ensemble.... :lol:
pourtant, il y a bien des sondes d'exterieur qui mesurent l'humidité?
merci pour le tuyau de boitier de dérivations.
ganq

Message par ganq »

En faisant quelques petits trous dans la boite de dérivation la plus à l'abris, ca devrait le faire... Si tu ne compenses pas le taux d'humidité pour protéger le circuit par quelques grains de riz :(
domoticien amateur option bidouille
fidoboulettes

Le riz... je le mange.... :lol:

Sinon, j'ai vu sur un site de météo, des gars qui construisent des abris avec des sous pots en plastique... je vais peut être m'en inspirer quand le temps sera meilleur...
Répondre