Débuter avec Domoticz / Raspberry-Pi - Pas d'adresse IP.

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
babass69

Débuter avec Domoticz / Raspberry-Pi - Pas d'adresse IP.

Message par babass69 »

Bonjour à tous.

Je viens tout juste d'essayer d'installer l'image qui se trouve sur sourceforge depuis le lien de Domoticz.
Pas de problème au démarrage du R-Pi, si ce n'est que je n'obtient pas d'adresse IP de ma box.

Du coup, impossible de faire du PuTTy, et donc d'accéder au R-Pi et d'aller plus loin.

Le ifconfig ne me retourne rien.

Avez-vous également rencontré ce problème ?

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance.
ganq

Re: Débuter avec Domoticz / Raspberry-Pi - Pas d'adresse IP.

Message par ganq »

Bizarre,
tu peux brancher un écran et un clavier pour voir si qu'il dit ...

Comment tu lances le ifconfig ?
domoticien amateur option bidouille
patrice

Message par patrice »

Bonjour

Cable Réseau HS ?
Mal branché (clic !)

Branche un ecran/clavier/souris au cul du raspberry et reboote pour voir les messages d'erreur
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
babass69

Message par babass69 »

Merci pour ces réponses.

Câble réseau H.S. je ne pense pas si ce n'est les pinoches du câble que j'ai utilisé qui sont cassées donc pas impossible que dans la manip' un côté soit mal connecté donc plutôt que d'insister avec mon câble en sale état je vais déjà commencé par utiliser un câble "propre".

Ensuite interface H.S. je ne pense pas j'ai déjà utilisé mon R-Pi comme media center avec kodi et jamais eu de problème...

Et je n'ai pas de message d'erreur, c'est bien ça le problème !
J'ai un message durant le boot du type :
" a job is working for dhpcd" (je suis plus sûr de l'intitulé exact, je prendrai des photos.)

Et une fois le boot terminé, pas d'IP.

Si je lance un ifconfig avec mon clavier, je n'ai pas d'IP v4 sur mon interface eth0, et j'ai une ip localhost sur l'interface l0 (127.0.0.1).

Je prendrais des photos si le problème persiste, je vais essayer également d'intercaler un petit switch entre la Pi et la Box.

Merci pour votre aide.
Répondre