Je me suis dit "parfait, ça m'évitera d'acheter un interphone vidéo ip bancale, je me prends ce carillon et j'intégrerai la vidéo plus tard".
Puis j'ai lu ça : viewtopic.php?f=10&t=1393
Et comme vous le savez j'ai un multiroom LMS/Squeezebox : viewtopic.php?f=9&t=1121
En mélanger tout ça je me suis dit :
- j'ai du son dans une bonne partie des pièces de la maison avec un système toujours alimenté.
- j'ai mon domoticz qui tourne
Autant n'acheter que le bouton poussoir du carillon, et faire un script domoticz qui fait jouer le son du carillon à mon système multiroom.
Oui mais... L'idéal serait que le carillon mette la lecture en cours sur pause, jouer le son de la sonnette (avec éventuellement une tempo) puis reprenne la lecture qui était en cours.
=> Mais ça semble pas possible car squeezebox ne gère pas ça (apparemment hein...).
L'autre alternative, mon son passant par des cartes hifiberry, brancher une enceinte active sur le jack d'un des pi et faire un script qui met sur pause la lecture squeezebox, joue le son de sonnette sur la sortie audio jack, et remet sur play le squeezebox.
=> problème je ne trouve pas comment pouvoir paramètrer le pi pour avoir 2 sorties audio active (la carte hifiberry sur gpio et l'enceinte active sur le jack).
Autre alternative (oui..) faire jouer le son de la sonnette au pi en local sur la carte audio hifiberry en bypassant le multiroom (genre que le son de sonnette soit prioritaire au serveur multiroom sur la sortie audio vous voyez ??)
=> actuellement si je lance un "mplayer /home/sonnette.mp3" alors que squeezebox est en lecture, mplayer renvoie une erreur comme quoi la carte son est occupée (logique).
Je vous laisse vous dépatouiller avec ça !
@Deennoo, alors tenté par l'expérience ? Tu as tout sous la main pour jouer et plus de compétence pour trouver une astuce